Méconnaissables sénégalais ! Qu’est-ce qu’on fait au bon Dieu pour mériter la gouvernance Sall ? Sommes-nous tentés de répondre face à cette entreprise monstrueuse de répression à tout bout de champ contre certaines personnes, sentinelles de notre démocratie. On n’en revient pas comme bon nombre de nos compatriotes d’ici et ailleurs qui s’émeuvent et nourrissent des inquiétudes face aux pratiques pratiques liberticides et abjectes du régime de Macky Sall contre des hommes et des femmes qui refusent la soumission et les compromissions attentatoires aux principes républicains qui fondent notre République.
Le journaliste Pape Alé Niang en fait partie de cette liste d’esprits-libres et critiques qu’on devrait protéger, malheureusement la volonté de l’anéantir est en marche avec la complicité d’une Justice, bras armé de Macky Sall, prompte à infliger des supplices à des sénégalais qui ont l’audace de dire NON quand ils sont pas en phase avec la gestion calamiteuse du régime, érigée en système de gouvernance.
Pape Alé Niang n’est qu’une victime d’un règlement de comptes d’État hideux.
Juste la révolution donne la liberté
Le minable Mandikat chronique Pape Alé Niang va donner par force au juge les preuves de ses graves mensonges contre les autorités sécuritaires walla il va rester longtemps à Sébikotane. J’ai entendu plusieurs journalistes membres de la CAP le condamner sévèrement en privé, et même des journalistes anti-Macky le descendre violemment ! Certains disent même qu’ils ne vont pas manifester cette fois pour lui. C’est du nafékhisme pur car vous auriez dû l’arrêter plus tôt ou le rappeler à l’ordre ou même le sanctionner pour ses propos insurrectionnels ou mensongers ! Mais vous l’avez laissé faire cyniquement, donc ne venez pas en rajouter…
Lemzo Gordon change de disque..
Tu es seul à croire à tes propres mensonges…
Gordjiguene
Si les sénégalais décident d’y mettre fin ce sera fini en une journée et il n’y aura plus d’emprisonnement répétitif. Mais le problème est qu’il est difficile de mobiliser les sénégalais pour une cause. Ils sont trop passifs et trop individualiste et trop peureux. Ils ne se sentent concerné par rien. Ils ne sont pas comme les dignes maliens qui ne se mettent jamais à genoux. Ils ont chassé plusieurs présidents depuis Modibo Keita. Depuis 1960 nous n’avons eu que 4 présidents. Les grandes démocratie avec une population dynamique et insoumise connaissent beaucoup d’alternances.. La France et les USA ont connu une multitudes de présidents depuis 1960. On ne peut même pas les compter. L’emprisonnement de Pape Alé est quelque chose de totalement inadmissible. Surtout les conditions dans lesquelles on a envoyé un commando pour le kidnapper en peine rue et le jeter immédiatement en prison sans préavis. On n’aurait jamais cru que notre pays en serait là. Personne n’ose bouger. On est tous en train de regarder ce sui s’est passé pour PAN sans oser faire quelque chose par peur