Le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, a présidé, ce vendredi 24 juin, la cérémonie de réception d’équipements à la Direction du service du matériel des armées. Il s’agit de véhicules destinés aux zones de combats, d’ambulances de l’armée, de robots, mais également de boucliers anti-émeute, des casques de protection des bras et des jambes.
Dakaractu renseigne que l’armée va désormais appuyer la police et la gendarmerie dans le maintien de l’ordre. « Oui, l’Armée a réceptionné du matériel, mais ça rentre dans l’ordre normal des choses », a d’emblée précisé notre source. L’acquisition de ce matériel, c’est surtout pour faire face aux défis sécuritaires qui guettent notre pays.
« L’Armée Sénégalaise pourrait en cas de force majeure ou de débordement appuyer la police et la gendarmerie dans sa mission de maintien de l’ordre », nous a soufflé une source proche de l’armée, qui précise que Dakar n’est pas pour l’instant dans ce cas de figure. (Parallélisme fait aux récentes manifestations qui ont occasionnées des morts à travers le pays).
Rappelons que dans le sud du pays (Casamance), on voit souvent l’armée appuyer les forces de sécurité, la police ou la gendarmerie dans le maintien de l’ordre dans certaines zones de tension.
Les regimes passent mais le peuple demure je crois queC’est confirmé les FDS sont apparemment dans une logique de sattaquer a leur employeur (le peuple) .quelques soient la force le peuple est plus fort
L’ armée n’ a pas pour rôle le maintien de l’ ordre,cela est devolu à la police et à la gendarmerie, l’ armée rétablit l’ordre avec des armes lourdes
Pas d’ amalgame!!!
C’est confirmé. Le Sénégal est entré dans le lot des pays dirigés par un dictateur. Demander à l’armée de faire du maintien de l’ordre? Catastrophe!
Le Yolom Guénio sodomiseur national qui bave sur les fesses des minettes de 20 ans est AVERTI ! Sonko Sodomiseur voulait jouer avec la sécurité de notre pays en instrumentalisant des rebelles et des terroristes ? Il saura que ce pays s’appelle le Sénégal ! Ses criminels de YAW, ses menaceurs de la diaspora et ses insurrectionnels infiltrés dans les manifestations seront tous neutralisés UN par UN. Et ça a déjà commencé efficacement en attendant le dogali du 29 juin… Sonko Sodomiseur va wouyoudji Adji Sarr par force ! Cette pauvre orpheline est son vrai cauchemar et sa seule terreur !! Il sait que LIFI AMOON DOTOUFI AMAAT et qu’il est vomi par les vrais sénégalais conscients et utiles ! Il n’y a derrière lui que des boubougolos fanatisés qui se font massacrer bêtement pendant qu’il garde cyniquement ses propres enfants à la maison ! Quand je vois tous ces centaines de jeunes qui s’organisent maintenant pour veiller sur leurs différents quartiers le 29 juin, pour protéger leurs maisons et leurs commerces, pour défendre les biens publics et privés, c’est un terrible retour de bâton citoyen que risquent Sonko Sodomiseur et les vauriens de YAW ! L’armée fait et fera son travail en Casamance ! À Dakar peut-être que la police n’aura même pas besoin d’intervenir le 29 juin, les citoyens feront le travail…
L’armée n’ est ni la police ni la gendarmerie et n’ est pas facilement manipulable comme la police qui est sous les ordres du Ministre de l’ interieur ensuite l’armée est tellement hierarchisée que n’importe quel ordre n’y passe pas
De toute façon seul le Peuple est souverain
Si de féroces dictateurs comme Mobutou, Le Shah d’ Iran, les Idi Amine Dada, Bokassa, Blaise Compare sont tombés comme des feuilles mortes, ce n’est est pas Macky et son clan qui résisteront au peuple
Kënbougoul sall n’a pas encore compris.
Attendons le 29
ARMEE ??? MAINTIEN DE L ORDRE ???? IL FAUT ETRE NUL POUR ECRIRE CETTE CONNERIE.