On a beau leur demander de la faire fermer au sieur Robert Bourgi, mais c’est comme si nos confrères avaient des démangeaisons quand ils se mettent face à cet individu qui s’accommode de tous les pouvoirs. Et se débine quand il sent ce même pouvoir qu’il soutient flancher. Un peu à la manière des rats qui quittent le navire… Hélas, à chaque fois qu’il passe, il se trouve toujours des confrères à lui tendre le micro pour qu’il débite des stupidités.
Le Dialogue national a porté ses fruits. Qui en doute dès lors que le plus grand contempteur du Chef et une bande de racailles sont à ses pieds ! Et quoi encore ? Une Task Force Républicaine aurait été mise en place pour tenir la dragée haute à quiconque oserait s’opposer au Chef. Et sitôt mise en place, ses éléments n’ont pas tardé à faire entendre la mitraillette. L’un deux considère celui qui est présentement le seul opposant du Chef, comme un illuminé. Oh, allons ! si c’est pour relever le débat, on peut dire qu’avec cette sortie, l’élément de la Task Force est passé à côté. Une sortie de route…
Ce n’est évidemment pas avec de tels arguments au ras des pâquerettes que l’on coupera l’herbe sous les pieds de Sonko. Il faut assurément d’autres arguments qui peuvent faire mouche au lieu de servir ceux débités par le sieur Mahawa Diouf. Le leader du Pastef n’est pas le seul à recevoir des missiles. Pour avoir simplement dit sa pensée sur le débat concernant le troisième mandat, Landing Savané a été presque lynché par un jeune de l’armée mexicaine.
L’allié du Chef serait dépassé par la politique pendant que celui qui est à l’origine de la Task-Force, le vieux Mahmoud Saleh, serait, lui, dans le temps de la politique. On est bien en droit de se demander ce que fait M. Niass au perchoir de notre Assemblée nationale, si avachie. Un homme pas seulement dépassé comme Landing, mais largué ! Singulière manière de voir le débat sur ce 3ème mandat. Surtout que le ministre de l’Enseignement supérieur, qui a validé un deuxième mandat, refusant de comptabiliser celui qui a débuté en 2012, trône toujours à son ministère. Comme quoi, c’est le fait d’invalider le troisième mandat qui serait synonyme de limogeage et pas le fait d’en parler. On comprend maintenant !
Kaccoor Bi
Depuis son accession à la présidence, macky sall ne fait que de la politique, uniquement de la politique.
Il n’a jamais pensé développer ce pays en mettant ses promesses en route.
Il avait les meilleures idées/promesses du monde pour développer ce pays par: une gouvernance sobre et vertueuse, la patrie avant le parti, la non implication de sa famille dans les affaires publiques, mettre l’éthique et la morale au sommet de la gouvernance, la modernisation des institutions du pays avec une nette séparation des pouvoirs et une justice totalement indépendante, la lutte contre la corruption, contre l’injustice contre toutes les impunités et les indignités,…
Le président qui avait dit de ne pas le juger sur des constructions mais sur son bilan immatériel/ses promesses, veut à présent qu’on fasse le contraire.
Le président qui n’a respecté aucune de ses promesses qui avaient pourtant fait son élection, le président aux 100 dossiers de grands banditismes de milliers de milliards sous son immense coude nomme un grroup task force pour le défendre.
C’est tout simplement extraordinaire.
JE ME POSE UNE SEULE QUESTION: COMMENT PEUT ON VENDRE UNE VIANDE AVARIEE, QUI PUE A 1000 MILLE LIEUES, AVEC DES VERRRES DEDANT ?
Aucune technique de marketing ne permet de vendre une telle viande pourrie que le boucher nous avait promis fraiche du jour en la sortant de son frigo.
Toute personne qui se trouve en présence de membres de cette équipe diabolique doit revenir, et revenir sur les promesses non tenues du président macky sall et les milliers de milliards perdus dans la mal gouvernance et les impunités et tout ce que l’on pouvait faire avec autant d’argent pour ce pays.
Personne ne doit accepter de parler d’autres choses que cette équipe sera charger de cacher la vérité
SI LE PRESIDENT VEUT ENCORE REUSSIR, IL N’EST JAMAIS TROP TARD, C’EST DE REVENIR A SES PROMESSES, A SES SLOGANS,…POUR LES METTRE EN ROUTE EFFECTIVEMENT.
Le président actuel macky sall est indéfendable.