Le Président de la République doit recevoir les députés élus sur les listes de la coalition BBY dans un lieu privé (permanence de parti ou autres) et non au Palais.
En vertu de l’article 79 de la Constitution, « Le Président de la République communique avec l’Assemblée nationale par des messages qu’il prononce ou qu’il fait lire et qui ne donnent lieu à aucun débat ».
Tout comme l’Opposition n’avait pas le droit de tenir son séminaire à la mairie de Dakar, le Président de la République n’a pas le droit de recevoir les députés de BBY au Palais.
Le Président de la République doit être un juge au dessus des partis et coalitions.
En sa qualité de chef de parti ou d’une coalition (article 38 de la Constitution), il exerce une fonction privée (une vraie contradiction constitutionnelle).
TANT QUE LA CONSTITUTION ACTUELLE DU SENEGAL RESTERA A L ETAT, TOUTE PERSONNE QUI SERA PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SERA UN DIEU SUR TERRE.ET JE NE VOIS AUCUN POLITICIEN DE CE PAYS , POUVOIR ET OPPOSITON CONFONDUS QUI LACHERA UN PEU DE SON POUVOIR POUR EQUILIBRER LA GOUVERNANCE.NGOUROU REK AVEC ALLIES ET FAMILLE.
Merci Ngouda Mboup, cela me rassure de voir qu’il y a des gens au Sénégal qui s’indignent de voir le palais de la République transformé en annexe de l’APR
Senghor n’a jamais tenu une réunion du parti socialiste au palais. Et à l’époque le PS tenait une réunion hebdomadaire toujours au siège du PS. Diouf tenait les réunions hebdomadaires du PS à l’assemblée nationale. Wade l’a combattu et Diouf est retourné à la maison du PS. Bizarre c’est Wade qui a inauguré l’ère des réunions et rencontres partisanes au palais et perpétué par Sall. Le palais est symbole de la République