Omar Diallo, le Directeur du commerce intérieur s’est expliqué sur la flambée des prix de l’oignon et la pénurie du produit.
La pénurie d’oignon, sur le marché sénégalais, va bientôt s’estomper. Selon le Directeur du Commerce Intérieur, l’ouverture des importations a eu lieu depuis le 13 Aout dernier et 120 conteneurs sont sortis du port autonome de Dakar pour desservir les marchés. Il s’est aussi expliqué sur l’origine de la pénurie.
«Il y a des problèmes en ce qui concerne les rendements et la disponibilité de l’oignon. Par ce qu’il y a eu une vague de chaleur qui a traversé toute l’Europe pendant plusieurs mois. Ce qui a négativement impacté la qualité des cultures d’oignon au niveau de la Hollande, de telle sorte que l’offre que la Hollande proposait est en train d’être réduite. Donc nous auront des difficultés pour trouver de l’oignon et cela a forcément un impact sur les prix.»
C’est terrible en 2022 d’avoir des explications pareilles sur des problèmes récurrents. Triste même.
quelle honte, vous n’êtes même pas capable de produire localement, les hollandais sont des patriotes servir leurs populations d’abord avant d’exporter, tchim ! en tan que directeur du commerce c’est ce que vous avez comme explication sur la pénurie, c’est vraiment nul !
J’ai la rage quand je lis ces explications farfelues. Vous avez sacrifié l’année dernière les agriculteurs qui se sont retrouvés à ne plus trouver acheteur parce que vous avez permis que le marché de l’oignon soit inondé par des importations que VOUS avez autorisé. Ils ont perdu des milliards et été lâché par les sénégalais et leur gouvernement. Confiance perdu. Cette année, la production locale baisse par votre faute mais vous allez accuser la canicule en Hollande….. Pathétique
Révolution…. on en a assez de ces imbéciles qui nous sortent toujours des explications à deux balles…
2022 , on en est encore là,?
N’avons nous pas des terres dans ce pays et des agriculteurs ..
Pourquoi diable ces domerames ne font pas la promotion du local ?
MALHALA quand on a un président qui espère que même l’air qu’il respire doit venir des toubabs , il ne peut s’entourer que de ce genre de guignol.
Naniou khôl sunu bop , dieulaate sunu Rewmi.
Lifi khew dou deugeu dou yone.
Wassalam.