Le contrôle judiciaire est un régime de «liberté encadrée » s’appliquant à une personne inculpé pour un crime ou un délit, en alternative à la détention provisoire. Il est mis en place au début de la procédure d’instruction ou après une période de détention provisoire sur décision d’un magistrat ; sa durée peut varier de quelques mois à plusieurs années.
Le contrôle judiciaire peut être ordonné par le juge d’instruction ou par le juge des libertés et de la détention si la personne mise en examen encourt une peine d’emprisonnement correctionnel ou une peine plus grave.
En accirdant le contrôle judiciaire à u accusé, le juge permet de laisser à cette personne de rester en liberté tout en entourant ce maintien en liberté d’un certain nombre de garanties (garanties de représentation), étant destinées à s’assurer que la personne suivie ne prenne pas la fuite. Donc en liberté mais sous une surveillance.
Sonko sera sans doute interdit de parler du dossier en public, de voyager à l’étranger, d’approcher Adji Sarr ou les témoins et de d’aller répondre à la justice des que celle ci le convoque.
C. D. D
On est sur la voix tracée par une avocate dans un message transmis par erreur à un de ses collègues.
Bref il y a rien qui a changé. Manipulation complète. la personne peut se faire enfermé a tout moment.
Il sera enfermé juste avant les élections présidentiel. C’est très simple le but c’est le 3e mandat. Ousmane sonko on peut oublier ….
Le SMS et les élections truquées sont là. Un président qui a menti n’est plus légitime
Il doit être destitué!
C’est exactement l’effet recherché. C’est pitoyable
Waw les gars ani lemzo ? On va faire notre nemekou TOUR on veux un non lieu
Ne tombons pas dans le piège il n’y a pas à crier victoire, la lutte doit continuer Sonko est inculpé et mis en résidence surveillé ça veut dire qu’il est en prison à ciel ouvert ses droits politiques et civils sont suspendus en attendant un semblant de procès pour le condamner et gracié après et le tour est joué, sonko ne sera pas candidat en 2024. Macky essaie de gagner du temps tout simplement il ne cèdera pas. la lutte doit continuer jusqu’à ce que sonko soit déchargé complètement de ce complot abject et tous les chefs d’inculpation levés et tous les otages politiques libérés. Sinon on aura échoué et les morts ne serviront à rien. Maintenons la pression d’ici 4 jours macky va céder car les forces de l’ordre sont à bout de souffle. N’écoutons pas les médias sauf pape alé niang et walfadjri même SENTV est corrompu.
C’est un verdict d’apaisement ! Mais le vrai contenu du dossier devait valoir 5 ans ferme à Yolom Guénio ! Dans tout pays démocratique, surtout en Europe, aux USA, en Inde, au Canada, au Brésil, en Afrique du Sud et ailleurs, Sonko Fusilleur serait en prison pour longtemps ! Carrière politique terminée, travail terminé, bracelet électronique et immense amende. Mais comme on est dans un pays de nafèkhes phallocrates… Adji Sarr ne doit pas abandonner car elle a la possibilité de porter plainte contre Sonko Fusilleur en France ou dans n’importe quel pays en Europe ou aux USA. Il sera arrêté dès qu’il y met les pieds. Il faut mener le combat de ce côté aussi. S’il pense s’en tirer aussi facilement…
Lemzo tu es un grand menteur et tous les sénégalais le savent. MACKY et ses répondeurs automatiques sont démasqués
qu’elle aille sur la lune enfin de compte les arroseurs ont été rossés et arrosés