samedi, juillet 13, 2024
.
.

Covid-19 : Zéro décès, baisse des nouveaux cas positifs et 33 patients en réanimation

par admin

Malgré la progression du coronavirus au Sénégal, les chiffres enregistrés, ce dimanche 6 septembre sont à la baisse contre ceux d’hier. Procédant à la lecture du communiqué numéro 189 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Mamadou Ndiaye a signalé la détection de 39 nouveaux cas positifs à la Covid-10. Ceci, sur un échantillon de 1166 tests. D’où un taux de positivité de 3,34 % suite à ces résultats des examens virologiques.

Selon le Directeur de la prévention, ces nouvelles infections sont réparties entre 15 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 24 cas issus de la transmission communautaire localisés dans les quartiers ou communes à savoir Guédiawaye (2), Liberté 6 (2), Ouakam (2), Dakar Plateau (2), Pikine, Thiès (2), Yoff (2), Diaokao (1), Gibraltar (1), Hlm Grand Yoff (1), Keur Massar (1), Maristes (1), Médina (1), Mbour (1), Parcelles Assainies (1), Rufisque (1) et Yeumbeul (1).

Cependant, Dr Ndiaye a indiqué qu’aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré hier samedi 5 août dans les structures hospitalières.

71 cas de guérison annoncés

Les services du ministère ont également noté une diminution des cas graves dans le pays. A les en croire, actuellement 33 patients sont pris en charge dans les services de réanimation.

Le Directeur de la Prévention de renseigner que 71 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. Mieux, rassure-il, l’état de santé des autres malades est stable.

Depuis le 2 mars dernier, le Sénégal a enregistré cas 13987 positifs au coronavirus dont personnes 9922 guéries, décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3774 malades sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective surtout le port correct du masque couvrant la bouche et le nez la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains avec du gel de bonne qualité en vue pour freiner la propagation du coronavirus.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.