A Dakar et à Ziguinchor, de violentes manifestations entre militants de la coalition Yewwi Askan Wi (opposition) et les forces de l’ordre ont causé la mort de 3 personnes, plusieurs blessés et engendré des dégâts matériels. Beaucoup de journaux de la presse écrite ont barré à leur Une que la manifestation a été maîtrisée et faisant l’éloge des forces de l’ordre alors que 3 jeunes ont perdu la vie. Une attitude qui n’a pas laissé indifférent le Coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck qui a dénoncé une situation déshonorante. « Il n’y a qu’au Sénégal qu’on tue des jeunes lors d’une manifestation et l’on dit que la situation est maîtrisée par les FDS. Non, la situation n’est pas maîtrisée elle est juste DÉSHONORANTE. La vie est sacrée », a-t-il posté
Salif SAKHANOKHO
Il faut les laisser se mentir a eux meme….Nous ont se prepare pour la prochaine marche.
Macky Sall a acheté presque toutes la presse, toute la société civile, les marabouts……Il a positionné au niveau des forces de l’ordre, donc, il fonce tête baissée vers le déverrouillage des mandats présidentiels.
Mais, je jure, que le réveil sera brutal pour lui, ses groupes de chanteurs, de marabouts laudateurs, de journalistes corrompus.
Macky, ira en enfer ici-bas et dans l’au-delà
Il n ‘ y a plus de presse au Sénégal. Rien que des corrompus. On bafoue le droit et on tue des citoyens et les journamistes sont contents. Triste!
Une presse de chiens et de chiennes…..
Une corrompu jusqu’au os.
Une presse raciste et xénophobe, qui pensent que c’est normal que les gendarmes tirent à balle réelle sur des manifestants en Casamance.
Voilà l’état de la chose qu’on qualifie de presse au Sénégal.
Monsieur SECK Monsieur Macky Sall chef de L’APR a réussi à enrôler en créant une fusion entre son parti APR à la presse, la justice et l’administration. Si le monde disait que les forces de l’ordre de défense et de sécurité du sont les meilleurs. Tel n’est pas le cas depuis an 2000 jusqu’à ce jour à chaque manifestation morts d’hommes. C’est les résultats dès corps politisés introduire n’importe qui dans la police et n’importe comment. Avec 3 morts dans 3h et dégâts matériels cette presse alimentaire minimise en insultants les parents des héros tombés dans le champ de bataille pour la liberté et la démocratie. Paix à leurs âmes
Trève de blablabla ! Les connards de YAW sont la risée de tout le pays ! Sortez encore manifester par force demain lundi et on vous enfermera tous au Parc Niokolokoba…