Le leader de Pastef et ses avocats ont déclenché une procédure pour attaquer et casser l’ordonnance de renvoie devant la Chambre criminelle délivrée par le Doyen des juges Oumar Maham Diallo, dans l’affaire de viols et menaces de morts présumés qui l’oppose à la masseuse Adji Sarr.
Les conseils du maire de Ziguinchor ont fait appel à l’ordonnance de renvoi et de mise en accusation du Doyen des juges. Et le premier round va se jouer devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar, selon le journal Libération.
Pour Mes Clédor Ciré Ly et Cie, l’objectif est d’annuler l’ordonnance du magistrat instructeur. La requête a été déposée dans ce sens depuis le lundi 23 janvier dernier, soufflent nos confrères. Lequel ajoute que la Chambre d’accusation devra fixer une date pour se pencher sur la demande.
AYOBA FAYE
Nii rèk là, gatsa gatsa . Foumou yèm nèkh.
En fait, cette plainte c’est juste par besoin de balisage des procédures, car ils savent pertinemment que la chambre d’accusation n’osera jamais dédire un membre du clan adoubé par le « Parrain, Capo de touti capi lui-même ».
Tous les juristes sérieux et qui croyaient encore au sursaut de l’appareil judiciaire en ont eu pour leurs grades : ulcérés.
Très bien dit Yatt. Waayé ñóo ngi déf sèeni sondage, tè ngis nañ né rèew mi yëp wéddi nañ lèen, lèegi li bùnt la ngir macky le petit trou de cu, jáar si yoxosu. Lu ko móy, nous les attendons de pied ferme, té bu yêxèe sèen loxo yaa si lákk ndax mbir mi pataas bu tang la.