.
samedi, avril 20, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique Abdou Aziz Diop sur l’Etat de droit : «nous vivons en paix…la justice administrée est rendue »

Abdou Aziz Diop sur l’Etat de droit : «nous vivons en paix…la justice administrée est rendue »

par pierre Dieme

Si certains pensent que l’Etat de droit est bafoué au Sénégal, d’autres par contre estiment que ce n’est parce qu’il y a de l’agitation à Dakar qu’il n’y aurait plus d’Etat de droit. C’est le cas du conseiller spécial à la présidence, Abdou Aziz DIOP. Sur Iradio, M. DIOP déclare que la marche du système judiciaire reste le meilleur moyen de joncher l’Etat de droit au Sénégal.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

« Pour s’assurer qu’il y a Etat de droit, il faut s’intéresser à la matière dont la justice est administrée et rendue à l‘intérieur du pays, dans les tribunaux régionaux, dans les chambres de justices.  A chacun de ces endroits à travers le pays, la justice administrée est rendue. Et le pays est apaisé.  Nous vivons en paix au Sénégal jusqu’à nouvel ordre, parce que la justice administrée à l’intérieur du pays est rendue à l’intérieur du pays au nom de l’Etat de droit », a justifié Abdou Aziz.

Par conséquent souligne le conseiller, dire, parce qu’on est citadin, qu’on est dans l’agitation de Dakar, qu’il n’y aurait plus d’Etat de droit au Sénégal, c’est passé à côté de la plaque.

Par ailleurs, M. DIOP se félicite toujours l’intervention dans les débats de nos universitaires.

Fanta DIALLO

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.