.
samedi, mai 4, 2024
.
Accueil A la Une On ne peut pas investir tout le monde sur les listes

On ne peut pas investir tout le monde sur les listes

par pierre Dieme

Le Secrétaire national chargé de la mobilisation et membre du comité directeur du PDS, Assane Ba, réagit aux grognes et démissions de responsables non investis ou mal classés sur la liste nationale de la « Grande coalition Wallu Sénégal »

Le Secrétaire national chargé de la mobilisation et de la propagande et membre du comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds), Assane Ba, réagissant aux grognes et démissions de responsables non investis ou mal classés sur la liste nationale de la « Grande coalition Wallu Sénégal » pour les Législatives du 31 juillet prochain, leur demande de savoir raison garder.

Le responsable libéral, joint au téléphone, soutient qu’« on ne peut pas investir tout le monde sur les listes (proportionnelle et majoritaire). Tous les responsables ne peuvent être investis candidats à la députation ». En outre, poursuit-il, « notre alliance avec Yewwi Askan Wi participe à notre volonté et notre engagement de ne pas répéter les « erreurs du passé en travaillant ardemment avec nos amis des autres forces politiques et citoyennes, à travers leurs états-majors, pour unir nos forces et nouer des accords politiques pour des alliances au niveau des structures de base pour la mise en place d’une grande coalition de partis politiques ». En prenant part à ce grand pôle de l’Opposition ouverte à tous, le Pds, qui reste mobilisé, aura « un rôle prépondérant à jouer pour le changement, pour gagner les élections et abréger les souffrances des populations sénégalaises ».

Sur le gap de parrains à combler par la « Grande coalition Wallu Sénégal sous peine de forclusion, il n’en fait pas cas. « Le Pds est un grand parti et une grande machine électorale. Pour avoir participé à toutes les élections depuis sa création en 1974, ce ne sont pas 5000 signatures qui nous posent problème. Ce sont de petits couacs qui sont à l’origine de ces impairs que nous allons vite corriger avec l’énorme réserve de parrainages à notre disposition pour nous conformer à l’article L 149 du Code électoral, qui exige de disposer au minimum de 34 580 signatures ou au maximum 55.327 parrains et marraines ».

…Saignée dans les rangs des libéraux 

D’éminents responsables du parti démocratique sénégalais (Pds) dont le président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie à l’Assemblée nationale, Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly et le chargé de veille, de la communication et Mayoro Faye ont gelé leurs activités ou démissionné de la formation libérale. Respectivement investis aux 13e et 19e places de la liste nationale de la « Grande coalition Wallu Senegal » pour les législatives du 31 juillet prochain, M. Mbacké, tête de liste départementale du Pds de Mbacké lors des dernières Législatives de 2017 et M. Faye, patron des libéraux de Saint Louis, ont voulu à travers cet acte, dénoncer leurs positions sur la liste.

Tout en arguant s’être battu pour récolter au finish « humiliation et trahison de la part de Karim Meïssa Wade », ils ont toutefois réitéré leur disponibilité à servir leur « père », l’ancien président Me Abdoulaye Wade secrétaire général national du parti démocratique sénégalais (Pds).

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.