Ousmane Sonko a bien raison de dire que le régime du président Macky Sall stigmatise les Casamançais. A preuve par le nombre de personnes tuées par les forces de l’ordre et originaires de cette partie du territoire national. Pour ne remonter que jusqu’au 17 juin dernier, deux des trois manifestants tués ce jour-là l’ont été à Bignona et à Ziguinchor.
Il s’agit d’Alexis Abdoulaye Diatta et Idrissa Goudiaby dont les corps n’ont d’ailleurs toujours pas été remis à leurs familles. Et voilà qu’avant-hier nuit, François Mancabou, un autre originaire de la Casamance, est mort suite à une interpellation et une grade-à-vue musclées opérées par la Sûreté urbaine de la Police. Toutes ces morts sont imputées aux forces de l’ordre. De là à conclure qu’elles procèdent systématiquement à une ratonnade anti-Casaçais…
(LE TEMOIN)
Il y a bien un génocide ou même un nettoyage ethnique que le régime de Maky Sall exerce sur la Casamance depuis les évènements de Mars 2021….
Tous des terroristes envoyés et sacrifiés par le Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur ! Et l’adage le dit bien : un bon terroriste est toujours un terroriste mort… Personne ne menacera la stabilité de notre pays…