Alors que les Sénégalais réclament sa tête après le drame accidentel de Sikilo (41 morts), le ministre et beau-frère du Président Macky Sall qui ne veut pas entendre parler de démission, préfère les narguer avec le débat sur le troisième mandat.
Dans les colonnes du journal Vox Populi, le frère de la Première Dame fait un étalage d’arrogance sans commune mesure pour forcer aux Sénégalais une 3e candidature de Macky Sall en 2024. « Ce n’est plus Ni Oui Ni Non, mais un Oui Oui et Oui. Macky Sall sera candidat sans que rien ne se passe quand il déposera sa candidature. Contrairement à ce que pense une certaine opposition radicale », a affirmé le ministre des Transports terrestres.
Aussi, ajoute-t-il : « Des réponses politiques seront apportées par rapport à ces apprentis pyromanes ».
Le Président Macky Sall est à son second mandat à la tête du Sénégal après avoir élu en 2012 et réélu en 2019 sur la base de la Constitution de 2001 qui limite le nombre de mandats successifs du chef de l’Etat à deux.
AYOBA FAYE
On attend rek .il ne sera pas candidat et vous tous dananiou tegal sen. Déçue car vous n’êtes rien du tout ni avant d’accéder au pouvoir que nous sénégalais vous ont donnés et vous ne serez rien du tout car vous dépendez sur les forces de l’ordre et l’armée et nous on est prêt à faire face à eux .
Ce gigolo Mathioutiou Faye (selon Mollah Morgan) se trompe le 3eme mandat n’est pas le problème de l’opposition c’est le peuple qui fera face; voici ce qui arrive dans un pays quand on donne le pouvoir a des BADOLOS, coureurs de jupons, va-nus-pieds, médiocres, incompetents, voleurs, de tourneurs de fonds publics. Des gens qui ont commence a mettre la cravate et conduire des 8×8 une fois au pouvoir. Ils deviennent arrogants mais ils ne perdent rien pour attendre, on va régler leur cas, VITFAIT
Le moment venu, chaque membre des forces « d’insécurité » devra se dire : « je ne vais pas tirer sur mon père, mon frère, ma soeur, mon cousin…pour permettre à la dynastie Faye-Sale de se perpétuer au pouvoir ». Gueunou gnou ma !!!
ha ha ha ha ha ha .Ba bobou
Donc il veut dire que si Maky se présente pour un 3ème mandat les rues de toutes les villes seront quadrillées, les chefs des partis d’opposition seront arrêtés, les leader de la société civile aussi seront arrêtés. Comme ça il n’y aura pas de manifestation. A mon avis il est en train de rêver. Je ne pense pas qu’on laissera Maky se représenter. Sinon c’est le peuple sénégalais qui sera complétement discrédité par manque de combattivité
C’est le seul discours que Mansour Faye peut tenir.
Si Macky Sall impose sa candidature il sera humilié en plein jour et sortira par la petite porte.
Macky Sall sera éliminé au premier tour avec 9% le peuple l’a vomit à cause de sa méchanceté, lâcheté.
Wa Senegal khana amoul ay goors? Un griot du président déclare devant l’assemblée nationale : Macky dii naa falou par force té meunou lène ciii daara. Un beau-frère du président lui emboîte le pas.
Lui déjà pose problème. Vous ne verrez pas un frère ou beau-frère d’un président nommé ministre aux USA, en Allemagne, bref même en France, à ma connaissance. Je donne raison à Souleymane Jules Diop qui avait déclaré : Si vous élisez Macky Sall, vous élisez sa femme.
Sene fiit yii yeupeu, kheureum laa cii Lac de Guiers et ailleurs, Moussa Fall, leur ministère des ASP (surveillez-moi ce ministère) et les nervis, mais comme je vous l’ai conseillé augmentez les capacités des cimetières et des prisons. Si vous tuez et emprisonnez ceux qui vont s’opposer, vous pouvez faire ce que vous voulez après
À mon avis Marième Faye doit être emprisonnée à la chute de ce régime.
Bounkhatab, parler de 3 candidature est un manque de respect pour les Senegal. Je constate que vous n’avez aucun respect pour les Senegalais. Quand on te vomit, tu pars. Tu as volé 2019, on a laissé passer. Le peuple ne veut plus avoir un dirigeant (je ne l’appelle jamais président) dominé par sa femme et son griot. Doy naa seukeu. Saa boukhoune maa lène! Lepeu yalla naa keupou cii yène ak sene ndambott. Tée ngène guéné le corps de Didier Badji. Dii ngène koo digalé ak Human Rights Watch insh allah!