.
lundi, avril 22, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique Le maire socialiste de Ndoulo, Kany Bèye : «Farba Ngom, Yakham Mbaye et Cissé Lo vont finir en prison après le règne de Macky»

Le maire socialiste de Ndoulo, Kany Bèye : «Farba Ngom, Yakham Mbaye et Cissé Lo vont finir en prison après le règne de Macky»

par pierre Dieme

Le maire socialiste de Ndoulo, Kany Bèye, est choqué par les propos injurieux tenus par des responsables du régime. Des injures diffusées dans les réseaux sociaux et qui ont valu à Moustapha Cissé Lo, d’être exclu de l’Alliance Pour la République (Aps). Pour Kany Bèye, qui dit ne pas être surpris, Farba Ngom, Yakham Mbaye et Moustapha Cissé Lo iront en prison après le règne de Macky Sall.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

«Ces comportements dignes de vrais sauvages démontrent que ceux qui nous gouvernent ne sont pas dignes d’être au sommet de l’Etat. Très peu de Sénégalais sont surpris par l’attitude des gens qui entourent Macky Sall. En vérité, Farba Ngom, Yakham Mbaye et Moustapha Cissé Lo ne méritent même pas d’être chefs de quartier dans ce pays», a martelé, hier, le maire de Ndoulo, Kany Bèye. Mais pour lui, la faute incombe en partie aux Sénégalais qui n’ont pas su faire les bons choix. «Les Sénégalais ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes parce qu’ils ont élu des gens incapables de diriger ce pays. Les Sénégalais n’ont pas encore assez de maturité pour distinguer les hommes capables de conduire les destinées de cette Nation. Jadis, les vrais hommes d’Etat se distinguaient facilement, même en apparence. Mais aujourd’hui, vous avez envie de vomir quand on vous présente un ministre, un député, un ambassadeur ou un quelconque autre responsable. C’est pitoyable», fulmine-til avant d’ajouter : «Moustapha Cissé Lô n’a surpris personne. Comment croire en quelqu’un qui a voulu manger à toutes les sauces servies par les différents régimes ? C’est un homme sans vergogne qui a été au Parti socialiste (Ps), ensuite au Parti démocratique sénégalais (Pds) et maintenant à l’Alliance pour la République (Apr).

Cissé Lo a été le premier à me dire au Point-Chaud, sur le Boulevard de la République, que Macky Sall mettrait Khalifa Sall en prison si ce dernier osait se présentait à l’élection présidentielle», s’indigne Kany Bèye d’après qui Yakham Mbaye serait atteint de déficiences mentales. «Quant à Yakham Mbaye, ce n’est pas un homme normal. Il ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Il n’est même pas journaliste. C’est grâce à Cheikh Tidiane Dièye qu’il est entré dans la presse. Tous les membres de sa famille étaient des socialistes. Le grand frère de Yakham Mbaye, Cheikh Yama Mbaye, était à Paris en même temps que moi», renseigne-t-il.

Kany Bèye d’ajouter : «Pour Farba Ngom qui ne mérite même pas d’être un planton. Il démontre que Macky Sall est entouré par des gens sans vergogne. Mais il y a un adage qui dit : ‘’dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es’’. Farba Ngom, Yakham Mbaye et Moustapha Cissé Lo peuvent s’insulter et proférer autant d’insanités qu’ils veulent, parce qu’à la fin du règne de Macky Sall, ils finiront tous en prison.»

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.