Le député Guy Marius Sagna n’a pas été tendre avec le ministre de la Justice. L’opposant traite le garde des Sceaux de ‘’nervi constitutionnel’’. Il l’a dit, ce jeudi lors du marathon budgétaire à l’Assemblée nationale, avec le vote du budget du ministère de la Justice au titre de l’exercice 2023.
« Nous sommes tous en danger. Vous êtes le ministre de l’injustice. Vous êtes un nervi constitutionnel. Il faut arrêter », a lancé Guy Marius Sagna, député de Yewwi Askan Wi.
Les députés de Wallu, et YAW, dit-il, vous êtes les « victimes du président Macky Sall qui a fait le choix de bafouer la 14e législature par tous les moyens. Et moi, je suis là, je n’ai jamais insulté aucun député ici. Et ceux qui s’indignent ici de manière hypocrite, pendant deux mois, ils ne sont jamais indignés par rapport à ça. Est-ce que Mariama Sagna n’est pas une femme, lâchement assassinée et jusqu’à présent rien ? En 2021 quand la gendarmerie coupée les cheveux des femmes à Ziguinchor, vous étiez où », a-t-il asséné.
Ibrahima Mansaly
Le ministre de la justice détient les réponses des questions que l’honorable député Guy lui a posé mais jamais au monde qu’il se prononce. Et son silence signifie que la justice est malade. Et Ismail madior fall est un ministre de l’injustice.
Ismaïla Madior Fall, avec cette réponse, il vient de confirmer la troisième candidature pour un troisième mandat. C’est fini. Car sa réponse est un aveu. Il a accepté d’avoir floué le sénégalais quand il a écrit la constitution.
Il avoue que c’est à dessin qu’il n’a pas mis de disposition transitoire très claire et sans équivoque.
Grosso modo, il vient d’admettre qu’il a escroqué tous les sénégalais qui ont voté pour cette constitution qu’il a taillé sur mesure pour ses propres intérêts politiques.
Toi le gros mbamkhoukh enceinteur national, tu es le rebelle encagoulé du MFDC, sur instruction de ton serigne Sonko Sodomiseur, le rebelle en chef… mais wiri wiri… Mais tant pis !! N’est-ce pas que l’assassin Barthélémy Dias lui-même a déjà dit, confirmé, rappelé et répété plusieurs fois que Macky a le droit de présenter en 2024 ?? Loo lène di ragal ?? Son bilan stratosphérique dans TOUS les secteurs ?? Vous faites pitié mais ce pays restera le Sénégal avec ou sans vous… Seuls les sénégalais auront le dernier en 2024, mais pas une bande de racaille menteurs, manipulateurs, anarchistes et insurrectionnels ! Même ton Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur a dit et répété plusieurs fois que Macky a le droit de présenter en 2024, alors ?!! Les VAR sont là en pagaille… Donc page tournée et en route pour 2024… Mais qu’il sorte d’abord des griffes de Adji Sarr…