Dans ma pratique quotidienne de Médecin Réanimateur je m’occupe régulièrement de victimes d’accidents de la circulation.
Lorsqu’il s’agit de conducteurs de véhicules impliqués dans un accident, il m’est arrivé d’effectuer des prélèvements sanguins pour dosage d’alcoolémie et recherche de substances toxiques hallucinogènes sur RÉQUISITION du procureur ou d’un officier de police judiciaire.
Ces prélèvements je les ai effectués sur présentation d’une réquisition en bonne et due forme, EN PRÉSENCE et sous la SUPERVISION des forces de l’ordre après asepsie par substances désinfectantes non alcoolisées (pour ne pas contaminer le prélèvement et biaiser à tort les résultats) +++
Ces prélèvements sont immédiatement mis sous scellés et acheminés au laboratoire par les FORCES DE L’ORDRE elles-mêmes également munies d’une réquisition destinée au biologiste.
Seuls les résultats des prélèvements effectués dans ces conditions strictes ont une valeur juridique pour attester d’un délit de conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de substances toxiques illicites.
Tous les autres prélèvements sanguins effectués sur le patient en dehors de ces circonstances sont hors du champ médico-légal et sans valeur juridique.
De même, dans le cadre de prélèvements sur victime présumée de violences sexuelles, seuls les prélèvements effectués sur RÉQUISITION et EN PRÉSENCE des forces de l’ordre (ce qui explique l’envoi systématique de gendarme ou policier de sexe féminin, ce n’est pas fortuit), ont une valeur juridique.
Comment peut-on bâtir un réquisitoire sur la base de prélèvements effectués en dehors de ce cadre médico-légal ?
Franchement il est éthiquement et moralement impossible de garder le silence face à ça lorsqu’on est praticien connaissant parfaitement la procédure réglementaire et légale de gestion des prélèvements médico-légaux.
Lorsqu’on décide de ne plus jeter notre grain de sel dans cette sordide affaire, ils trouvent toujours le moyen de nous sortir un truc que l’éthique et la morale interdisent de passer sous silence, c’est extraordinaire.
Merci de votre patriotisme
La médecine est attaqué par des comploteurs qui ont fini de taxer des magistrats des membres de Pastef maintenant c’est le tour de la médecine.
Il est temps que le peuple arrête ces idiots.
Merci beaucoup docteur .CETTE forfaiture pour éliminer un candidat ne passera plus
Limpide!
Cela vous étonne venant de Macky Sall et ses affidés?
EN CLAIR, LE PROCUREUR A ÉTÉ PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DE FALSIFICATION.
Il est grand temps de dresser son profil.
Salam.
Xalate tv l’a déjà fait
Merci docteur. Quand ils mentent et manipulent, ils oublient les professionnels et la masse silencieuse composée d’experts. Quand je les entends dire Sonko refuse de faire un tes ADN, j’ai mal. Les experts doivent prendre la parole sur ce point pour qu’ils arrêtent de manipuler le peupe sénégalais.
Je dis toujours que leur chance, c’est de diriger un peuple pacifique et à majeure partie non instruite. Dans un pays normal Macky Sall serait destitué pour haute trahison!
Au subtitut du procureur et au procureur, sachez que vos noms seront ajoutés à la liste des comploteurs et vous allez répondre devant les juridictions internationales s’il y a mort d’homme.
Cet imbecile, ismael madior, M. diallo; et hommes de tenue associes a cette histoire, il faudra juste leur enlever leur titres, grade, et diplômes. Ces gens ne méritent pas de travailler après le mandat de MS. Ils ne méritent plus de juger ou d’enseigner dans ce pays. Leur future devrait être “diay thiaf”.
Pas besoin de les mettre en prison. Il faut juste leur enlever leur diplômes, grades, et titres et qu’ils ne puissent plus exercer le droit.