dimanche, septembre 8, 2024
.
.

FREEPAPEALÉ

par pierre Dieme

À l’heure où la liberté de la presse consubstantielle à la liberté d’expression est malmenée au Sénégal, SenePlus s’élève pour dire non. Non, à une démocratie dépouillée de sa substance au profit de coteries diverses et variées

Le droit du public à l’information ne doit pas obéir à l’agenda politique. Il ne doit souffrir d’aucune entrave. Le journaliste a le devoir d’informer sur tout sujet d’intérêt public.

C’est malheureusement cette mission qui vaut à notre confrère Pape Alé Niang d’être incarcéré depuis le 6 novembre 2022 pour des accusations de « divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente de nature à nuire à la défense nationale

 »« recel de documents administratifs et militaires » et « diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques ». Autant d’artifices destinés à maquiller les faits, à la manière des démocraties d’apparat. 

SenePlus prend position afin que la liberté de la presse et toutes libertés plus généralement soient préservées, en ces temps troubles pour la démocratie.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.