.
lundi, avril 22, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Menaces des travailleurs de Sen’Eau

Menaces des travailleurs de Sen’Eau

par admin

Grogne chez les travailleurs de Sen’Eau. Si la société qui a gagné le contrat d’affermage de l’eau à la suite d’une âpre bataille procédurale ne bouge pas, elle sera paralysée dans les prochains jours. En tout cas, les travailleurs sont révoltés par le jeu de ping-pong dont ils font l’objet entre Sen’Eau et la SDE.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Ils courent toujours derrière le paiement des indemnités de congés et de déplacements que la SDE leur doit. Pourtant, lors de l’audience que le Président Macky Sall avait accordée aux délégués des syndicats, il avait demandé à Sen’Eau de payer ces indemnités qui seront défalquées sur sa dette contractée à la SDE.

Malgré les démarches des syndicats, Sen’Eau dit attendre une notification de cette décision du chef de l’Etat par le ministre de l’Eau et de l’Assainissement. Une notification qui tarde à tomber. Les syndicalistes de la société, qui se sont réunis deux fois, exigent le règlement des indemnités de congés et des reliquats sur les déplacements ainsi que les heures supplémentaires.

Restons avec les travailleurs de Sen’Eau qui menacent d’entamer un mouvement d’humeur dans ce contexte de lutte contre la pandémie du coronavirus. Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, est également dans le viseur des travailleurs.

Il lui est reproché d’avoir classé le dossier alors que Sen’Eau n’a pas respecté ses engagements d’ouvrir des négociations sur la finalisation de l’acquisition des actions allouées aux travailleurs de l’ex-SDE. En tout cas, le manque d’eau dans ce contexte de pandémie du Covid19 ne fera qu’aggraver la propagation du coronavirus dans le pays, surtout à Dakar qui en est l’épicentre.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.