.
jeudi, avril 18, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique Aly Ng. Ndiaye: « Le droit de manifester existe mais… »

Aly Ng. Ndiaye: « Le droit de manifester existe mais… »

par admin

Les mariages collectifs de la communauté Layène se sont tenus ce samedi, à Diamalaye. Le ministre de l’Intérieur était de la partie. Aly Ngouille Ndiaye a été interpellé sur les « bras de fer » notés souvent entre forces de l’ordre et manifestants…
Droit de manifester…

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

« Il n’existe pas de bras de fer…« , a précisé Aly Ngouille Ndiaye qui rappelle que le droit de manifester est permis à tout le monde mais que l’administration « est là pour faire respecter la loi… »
« Nous n’allons pas reculer…« 

« Des fois, il existe des incompréhensions parce qu’ils veulent marcher dans des endroits interdits (à la marche). Et s’ils veulent manifester dans des lieux où il n’est pas interdit de marcher, il n’y a aucun problème. Et le président l’a dit la dernière fois. Si vous remarquez, au Sénégal, malgré tout le boucan, les marches interdites n’atteignent pas les 2%, c’est 1,8%… Sur plus de 800 dépôts de marche, 16 ont été interdits dans le dernier trimestre. Donc, ils ont le droit de faire leur démonstration. Mais s’ils ne sont pas d’accord, c’est la démocratie qui le permet et je pense que nous n’allons pas reculer…« , souligne le ministre de l’Intérieur.

 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.