La Mission d’audit du fichier électoral étale ses inquiétudes sur la sécurité du fichier national des cartes nationales d’identité (CNI).
«Si un désastre majeur arrivait (incendie, inondation, tremblement de terre) et que le datacenter devenait inexploitable, il faudrait des semaines pour se procurer et réinstaller de nouveaux serveurs, les configurer, les tester et transférer les données sauvegardées sur le serveur hébergé à la Daf», prévient la Mission dans Le Quotidien.
Tout incendie qui n’est pas maîtrisable risque d’être fatal pour le datacenter. La Mission conseille ainsi l’installation rapide dans le datacenter actuel d’un système de détection et d’incendie ou d’un « disaster recovery center » ou plan de reprise d’activités.
Il s’agit d’un « site miroir » installé dans un lieu confidentiel, distant et sécurisé. En cas d’endommagement, une continuité de service sera assurée par le serveur miroir dans un délai très court.
Urgent
- Déthié Fall dévoile de nouveaux projets majeurs pour moderniser les infrastructures
- Cap sur l’industrialisation: 356 milliards FCFA pour le ministère du Commerce et l’Industrie en 2026
- Casamance : libération du militaire disparu lors des incidents de Djinaki
- Rapport ARCOP 2024 : plusieurs dossiers de marchés de gré à gré non transmis aux auditeurs pour des vérifications
- Investissement local : le Club des Entreprises du FII Sénégal s’engage
- Fédération Sénégalaise de Lutte : la commission électorale publie la liste provisoire des votants pour le scrutin du 27 décembre
- Le Sénégal a le droit souverain de décider comment gérer sa dette, affirme le FMI.
- Accusation de Sonko contre Abdourahmane Diouf : un marché universitaire de 45 milliards de F Cfa au cœur de la polémique
- Tivaoune : Plus de 7 milliards prévus pour lutter contre les inondations
- Le Ps appelle à la préservation de la cohésion sociale
- Mensonge”, “délire fasciste” : l’APR tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

