Après réflexion, la fédération sénégalaise de basketball (Fsbb) a décidé d’annuler le championnat cette saison à cause de la pandémie de Covid-19. Une décision qui était approuvée, mais qui n’est pas sans conséquence sur le plan financier pour les clubs.
Yatma Diaw et Demba Seck respectivement président de l’Asc Ville de Dakar et de l’As Douanes demandent le soutien de la Fédé. Ils étaient les invités du Club de Presse dans la plateforme Whatsapp de l’Association nationale de la presse sportive (Anps).
‘’Ce que nous attendons, c’est que la Fsbb fasse comme celle du football : accompagner financièrement les clubs. Même les clubs de division inférieure ont eu à dépenser beaucoup d’argent. On ne peut pas prendre tout cela comme perte et profit. Il faut que la fédé pense à compenser les clubs’’, demande Yatma Diaw.
Demba Seck ajoute: ‘’A l’instar de tous les clubs, l’As Douanes voudrait être accompagnée sur les investissements qu’il a réalisés. Cette année nous avons beaucoup dépensé sur le plan financier médical et matériel parce que nous étions engagés à une compétition africaine (Ligue africaine de basket initié par Nba, Ndlr) qui nécessitait le recrutement de professionnels.’’
Urgent
- Assemblée nationale : l’immunité de Moustapha Diop levée
- Lotissements : la DSCOS a reçu plus de 1 000 plaintes entre janvier et mars, d’après son directeur général.
- Ousmane Sonko lance les coopératives productives solidaires à Koumpentoum
- Un sénégalais de 37 ans tué en pleine rue à Toulouse
- Bakel : une mine d’or illégale démantelée à Kéniéba
- Sénégal : Un projet de pôle minier régional de 509 milliards FCFA pour dynamiser l’industrie
- Levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Diop: l’ Assemblée national se réunit en séance plénière ce vendredi
- Le Sénégal s’engage dans la transformation de son or: un comptoir national et une raffinerie en préparation
- Assemblée nationale: la proposition de loi portant interprétation de l’amnistie examinée le 2 avril prochain
- Amadou Moustapha Njekk SARRE, porte-parole du gouvernement, sur le décès de Moustapha Bâ : « Il a été tué dans des conditions troubles ».
- Affaire des 125 milliards F CFA : Tahirou Sarr transféré dans une autre prison