samedi, juin 15, 2024
.
.
Accueil ActualitésSociété Alioune prêt à brader le «thiof»

Alioune prêt à brader le «thiof»

par pierre Dieme

A Dakar, il se passe toujours quelque chose de louche.

Au moment où la brave Rangou mettait la dernière touche à son projet de site Internet  (pour adultes romantiques sans doute), voilà que Alioune Ndoye, notre ministre de la pèche qui n’aime pas trop le poisson, tente encore une fois de signer des accords de pêche nocturnes avec les Chinois.

Ce, malgré la désapprobation de tout un peuple qui en a marre de se voir spolier de ses thiofs et de ses daurades.

Vous avez vu les plages du Sénégal ces derniers temps avec des pêches si somptueuses que tous les prix ont dû être cassés pour les clients sénégalais.

Eh bien c’est cette manne qui nous est revenue miraculeuse avec la fermeture des frontières que les gars ne veulent plus perdre au profit des toubabs de France et des asiatiques.

Surtout  depuis qu’ils ont découvert que nos pénuries de poissons ne sont dues que par une exploitation effrénée des chalutiers avec la complicité de quelques administratifs peu scrupules

On nous signale d’ailleurs  la présence d’une flotte de près de 60 navires au large de Dakar qui attendent des permissions du Ministre de la pêche pour racler la mer moyennant des «ndiegou gouro»  pouvant attendre le  milliard par embarcation.

On va vérifier quand même surtout  pour le compte des victimes collatérales du Corona Virus.

Cebe

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.