Akilee est prête à renégocier son contrat avec la Senelec, lequel nourrit la polémique. Invité du Grand Jury, ce dimanche, 31 mai, Amadou LY, le Directeur général de la société technologique de services énergétiques, a annoncé des concertations entre les deux parties allant dans ce sens.
« Je trouve extrêmement regrettable que tout ce bruit ait eu à se développer autour de ce contrat-là. Peut-être que ce n’est pas trop tard, cela peut toujours très bien se passer comme ça l’a été au cours des trois dernières années. Ce n’est pas maintenant que Senelec et Akilee ont commencé à travailler ensemble. Ce n’est pas une question en termes de concession. Parce que, le contrat prévoit même la possibilité de discuter. C’est normal, un contrat d’une durée de dix ans avec un certain nombre de paramètres qui peuvent évoluer et qui ont été pris en compte. J’entends parfois parler par exemple de l’évolution technologique, l’annexe 5 du contrat prévoit cette notion. (…) Donc oui, nous allons trouver des accords, c’est une certitude. En tout cas, Akilee est totalement ouverte à cela », a-t-il expliqué, signalant la tenue prochaine de réunions pour trouver une solution.
Amadou Ly a tout faux et essaie de divertir le peuple. Le CRD n’est pas un tribunal et n’a nul besoin de se rapprocher d’AKILEE pour connaître votre position que vous avez expliquée, en long et en large, dans toute la presse particulièrement dans les franges de celle-ci qui constituent vos relais. La manipulation ne passe pas et il se trompe de cible.
C’est aussi absurde de vouloir, coûte-que-coûte, établir une fausse ligne de démarcation entre nationalistes (devoir impérieux de soutenir AKILEE) et non nationalistes (refus de soutenir AKILEE). À quoi sert-il d’être «nationaliste» lorsqu’on ne pose que des actes visant à spolier le peuple ? Nous serons toutes et tous ravis(es) de voir émerger des entreprises purement sénégalaises qui seront des championnes locales, pourvu qu’elles respectent, d’abord, nos lois et règlements (le délit d’initié est flagrant dans cette affaire) et qu’elles ne visent pas à profiter de nos maigres ressources (5000 compteurs posés en 2 ans pour 187 milliards sur 10 ans) alors qu’au même moment surviennent des émeutes au Cap Skirring pour manque d’eau.
823267 596978Thanks so a lot for an additional post. I be able to get that kind of details information. friend, and exactly. 70460
829469 89283This internet web site is usually a walk-through its the information you wished about this and didnt know who ought to. Glimpse here, and youll surely discover it. 320188
960309 526255You completed various great points there. I did a search on the theme and found the majority of folks will consent along with your blog. 330547
703496 495381Merely wanna input which you have a extremely good website , I enjoy the pattern it genuinely stands out. 573494