Le dossier sur l’affaire Sweet Beauty suit son cours et cela semble prendre une nouvelle tournure depuis la confrontation entre Adji Sarr et Ousmane Sonko, jeudi dernier. Le Doyen des juges a entendu hier, lundi.
L’ex-capitaine de la gendarmerie Seydina Oumar Touré a été entendu hier dans le dossier « Sweet Beauty ». Ce dernier, alors en poste à la Section de recherches, était chargé du dossier. Et selon la source, le gendarme radié n’a pas varié dans ses déclarations. Le journal rapporte qu’il aurait réitéré ses propos remettant en cause, notamment, la conduite de Serigne Bassirou Guèye, procureur de la République au moment de l’éclatement de l’affaire.
Le Doyen des juges compte aller plus loin aprés l’annonce de quatre (04) nouvelles pistes . La même source informe que le magistrat va entendre le marabout «MC Niasse», ce mardi, et, avant la fin de la semaine, «Madame Tall». Cette dernière s’était présentée comme l’ancienne patronne de Adji Sarr. Plus loin on informe que le juge a émis deux réquisitions dans le but d’éclairer davantage sa lanterne.
L’une a été adressée à la Section de recherches, pour obtenir les déclarations de Adji Sarr le jour du dépôt de sa plainte, et l’autre à l’Hôpital Général Idrissa Pouye (ex-CTO).
Ce ne sont pas de nouvelles pistes, ça. C’est la même chose. Seulement ce sont des gens qui pourraient éclairer alors que les sénégalais doutaient que le doyen des juges les convoque. Parce que les sénégalais savent que Macky Sall tente d’orienter l’instruction. La preuve par sa brusque nomination de de l’ex procureur Bassirou Gueye à l’OFNAC. La preuve par la radiation de capitaine Touré contre la décision de la gendarmerie, parce que Macky Sall utilisait le terrorisme pour le plier à la direction qu’il voulait donner à l’enquête. La preuve par la nomination de Mamour Diallo, toujours pour l’isoler du dossier alors qu’il devait être impliqué.
Il restera toujours au juge à entendre les intouchables Mamour Diallo, Dior Diagne et l’avocat Gaby Sow.