L’affaire du gynécologue Al Fousseynou Gaye commence à prendre de l’ampleur. En effet celui qui avait examiné Adji Sarr et qui dit craindre aujourd’hui pour sa vie, a fini par saisir Amnesty international.
Selon les Echos qui donne l’information dans sa parution du jour, Amnesty compte bien accompagner le médecin. L’organisation de défense des droits humains a demandé hier, par la voix de Seydi Gassama, une protection de la part du ministre de l’Intérieur.
Une lettre devrait d’ailleurs être adressée au premier flic du pays, dans ce sens. Amnesty International n’exclut pas d’user de moyens pour attirer l’attention de la communauté internationale.
Est-ce que celui que vous demandez de le protéger n’est lui qui est derrière tous ceux-ci ? C’est juste une interrogation nak.
Faire appel à ce ministre pour protéger le gynécologue alors qu’il fait partie des comploteurs c’est très spécial. Mais cela peut marcher parce que c’est comme si tu confiais de la viande à une hyène. C’est ce ministre qui traitaient les jeunes du pays de terroristes
Blague à part c’est quand même anormal que le Sénégal en arrive là. Qui pouvait imaginer Abdou Diouf ou Ablaye Wade manipuler une jeune fille orpheline pour éliminer un adversaire politique. Ils auraient immédiatement sanctionné les comploteurs. Il y un code d’honneur en politique.
Un gouvernement digne et responsable doit protéger la veuve et l’orphelin. Notre gouvernement actuel n’hésite pas à mettre en danger la vie privée d’une jeune orpheline si ça peut servir contre ses adversaires politiques et quoi qu’il en coûte. Cette affaire laissera forcément des traces. On se souviendra longtemps que le gouvernement du Sénégal avait mis en danger physiquement et psychologiquement une fille orpheline venue de sa région pour la capital. Et que ce gouvernement a faillit mettre en prison un bébé prématuré avec sa maman propriétaire du salon de massage. Et que ce gouvernement a poussé un gendarme à la démission pour avoir voulu être honnête.
En lui demandant de le protéger, AMNESTY met Antou devant ses responsabilités.
Mais il aurait été plus conséquent de faire la demande au Président de la République qui accorde la protection à tous ces macabres farceurs !!!