.
lundi, mai 6, 2024
.
Accueil A la Une 3e Mandat : Me Boucounta Diallo, “Li ma mayoul Condé doumako may Macky”

3e Mandat : Me Boucounta Diallo, “Li ma mayoul Condé doumako may Macky”

par pierre Dieme

Invité de l’émission D’clique sur la Tfm, l’éminent avocat, Me Bouncounta Diallo s’est prononcé sur le débat de la 3e candidature de Macky Sall.

Contre les volontés des présidents de briguer un troisième mandat, à l’image de qui se passe en Guinée avec la destitution d’Alpha Condé, suite au putsch du Colonel Mamady Doumbouya, Me Boucounta Diallo, sans langue de bois a profité de sa tribune pour déballer sa position sur ce syndrome, source de chaos dans les pays de la sous-région.« Que personne ne soit là à faire du juridisme en cherchant un échappatoire pour valider la possibilité d’un troisième mandat de Macky Sall », a déclaré Me Boucounta hier sur le plateau de la TFM.


L’avocat reste ainsi ferme sur sa position et défend « ce que je n’ai pas permis Alpha Condé qui est mon ami et mon client, ni aux Présidents Wade et Senghor et ni à moi-même, je ne peux pas le permettre à qui que ce soit. Tous les combats que je mène en Afrique, si je ne suis pas en mesure de les mener au Sénégal, je n’aurai pas de quoi à être fier. Le président Macky on était ensemble pour combattre le troisième mandat de Wade dans le M23 avec tout ce qui en est suivi ».


« La constitution n’est pas uniquement du texte, mais c’est aussi l’histoire et l’esprit du texte. Ainsi quand on cherche une chose dans le texte et qu’on ne la trouve pas, il faut regarder son histoire. Alors, l’histoire de ce texte c’est le 23 juin. Dans l’esprit du texte, c’est Macky Sall lui-même qui disait que le troisième mandat n’est plus possible car la constitution a été verrouillée » poursuit-il.
Il conclut « donc au nom de ces principes la, je suis contre un troisième mandat au Sénégal ».

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.