Avec cette nouvelle affaire Sonko, c’est comme avec la RTS. Quand c’est « important » ou bizarre, on y retrouve toujours le leader de Pastef.
Il y a quelques jours (quand il a plu vers 20 heures, et que tout le monde était resté chez soi), des étudiants de la Casamance sortaient dans la rue, pour manifester.
Comme d’hab, me direz-vous. Mais cette fois l’objet de leur courroux était différent, voire inédit.
En pleine pluie, ils manifestaient et vilipendaient le maire Ousmane Sonko et son équipe municipale qui auraient tardé à payer leur loyer, alors que pour des futilités comme une récompense à décerner au Casa-sports, la mairie de Ziguinchor n’avait pas hésité à débourser une somme de 20 milliards de frs.
Curieusement cependant, aussitôt après cette manifestation qui n’aura duré que le temps de retenir l’attention de la presse, tous se retrouvèrent chez Doudou Kâ, le responsable politique local de Benno Bokk Yakaar.
Et après un bref entretien, pour en ressortir avec l’argent du loyer qu’ils s’étaient empressés d’encaisser, sur proposition du directeur général de l’AIBD, qui disait vouloir compatir à leur malheur.
Rien que ça ?
Simple coïncidence à la « sénégalaise » ou coup fourré pour enfoncer l’adversaire politique ?
Le choix est laissé à votre libre appréciation, comme vous êtes assez grands pour juger vous-même, de ce genre de situations.
Sébé
Cela prouve ce que disait sonko que ces voleurs de la république ont fini de faire de leurs domiciles des banques ambulantes et que cette affaire a bien l’air d’être un plan orchestré pour dénigrer le principal challenger de ce menteur macky sall et que tous les moyens seront utilisés par ces imbéciles pour mettre les bâtons dans les roues du maire de ziguinchor……….que ALLAH va davantage protéger.
20 milliards ? eupeuna !
Sonko Sodomiseur a donc soutiré 20 millions des caisses de la Mairie de Ziguinchor pour le Casa Sports… alors que les groupements féminins, les associations de jeunes, la voierie et l’éclairage public manquent de financement… Hummmm ça sent la Caisse d’avance…