C’est avec un regard empreint de méfiance que les proches d’Ousmane Sonko et cadres dans la justice sont perçus dans les couloirs des cours et tribunaux où ils sont soupçonnés de tirer les ficelles en se drapant du manteau de syndicalistes au sein du SYTJUST. Selon des informations du « Témoin », la grève du Sytjust, qui a fini de paralyser la justice, est aujourd’hui dans le viseur du pouvoir qui envisage d’apporter une riposte politique à une grève perçue comme ayant des motivations politiques… Conséquence : des sanctions pouvant aller jusqu’à la radiation des leaders du mouvement son envisagées.
Toujours loin d’un dénouement, le mouvement d’humeur du syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) risque de déboucher sur un bras de fer politico-syndical. Le «Témoin » est en mesure de révéler qu’au sommet de l’Etat, des voies et moyens sont en train d’être réunis dans le but de court-circuiter le mouvement d’humeur en cours dans le secteur de la justice. Une riposte énergique qui, nous confie-t-on, s’expliquerait par le fait que la plupart des leaders de cette grève qui paralyse la justice, sont soupçonnés d’obéir à des mots d’ordre politiques.
En ligne de mire de cette contre-attaque étatique en vue, des proches du leader du parti Pastef, Ousmane Sonko. De fait, plusieurs faucons du pouvoir sont favorables à des sanctions extrêmement sévères à l’encontre des grévistes. Parmi ces sanctions visant à décapiter le mouvement syndical, des coupures de salaires ne sont pas exclues. Mieux, dans le but de freiner le mouvement d’humeur, des sources bien renseignées évoquent la thèse de la radiation de la fonction publique du secrétaire général du Sytjust, Me Aya Boun Malick Diop. «En ce moment, le SYTJUST prétend mener une lutte syndicale. Or, en réalité, son mouvement d’humeur est purement partisan. Nous sommes au courant du fait que 8 5% de ses membres militent au sein du parti Pastef. C’est pourquoi, il est actuellement question pour ces gens de bloquer le fonctionnement de la justice pour des intérêts politiques », soupire un membre du pouvoir et proche du milieu de la justice.
Par ailleurs, nous révèle-t-on, si le gouvernement prend très au sérieux cette question, c’est pour éviter de vivre la même situation qui prévaut à la direction générale des Impôts et domaines où des cadres proches de Sonko en font voir de toutes les couleurs au pouvoir en place. «Dans ce grenier de l’Etat, service si stratégique toute la chaîne de revendication est contrôlée par des agents qui s’affichent fièrement du côté de l’opposant radical Ousmane Sonko. Et aujourd’hui avec le SYTJUST, ils veulent reproduire le même schéma pour affaiblir le gouvernement en s’attaquant au ministre de la Justice», renseigne la même source qui fait état d’un maillage des tribunaux comme ceux de Dakar, st Louis, Kédougou et Tambacounda où les trois quarts des greffiers sont soupçonnés par le pouvoir d’avoir des accointances avec le Pastef.
Le Témoin
Ousmane Sonko et PASTEF ont bon dos! Certainement, ils sont aussi derrière le relâchement noté au niveau des jeunes dans le port des masques et le respect des distances sociales face au COVID!
Ils sont aussi derrière la corruption exponentielle d’état, la justice politisée, derrière aussi tous les voleurs multimilliardaires épinglés par les corps de contrôles de l’état, mains maintenus dans une impunité totale et générale.
Ousmane sonko et le pastef sont aussi derrière les élections truquées et malhonnêtes, illégitimes.
Tant qu’on y est, tout ce qui ne va pas dans ce pays est de la faute exclusive du pastef, même le bilan macabre du covid 19 et l’absence d’achats de masques de la part de l’état, c’est eux.
TOUT EST DE LA FAUTE DE OUSMANE SONKO ET LE PASTEF, MÊME LA CHERETE DU PRIS DU MOUTON ,…
Allez y bandes d’hypocrites,…
Le ministre de la justice doit plutôt répondre aux accusations de Cheikh Yerim Seck sur le dossiers de Batiplus tout en respectant les accords signés par son prédécesseur. Au lieu de verser dans l’intox. Au fait je ne savais pas que Pastef est aussi puissant.
Il serait difficile pour eux d’être écoutés par la population . Les gens n’en croient plus à eux même pendant les moments de sérieux . Que de trahison , de détournement de fond dans ce PAYS 85% ne vivent pas avec plus de 1000f au quotidien . Où beaucoup de villages n’ont jamais goûtés à l’électricité, à l’eau potable.
Pire encore des chefs lieux de COMMUNES n’ont pas d’électricité : MANGAROUNGOU SANTO /dep: Goudomp / rég:SEDHIOU.
Des milliards volés à longueur de journée.
La politique n’est pas un emploi , c’est un engagement à défendre les intérêts de son pays, de son peuple , de sa communauté.
Des budgets inutiles votés pour rendre riches des ministres, des députés est vraiment la face démasquée de notre IGNORANCE NOUS LES PAYS AFRICAINS. RIEN QUE DE LA POLITIQUE, POUR RESTER AU POUVOIR
341993 42830This plot doesnt reveal itself; it has to be explained. 184683
291979 576511I actually enjoyed reading this internet site, this really is excellent weblog. 889849
486517 86829Bereken zelf uw hypotheek. Hypotheek berekenen? Maak snel een indicatieve berekening van het maximale leenbedrag van uw hypotheek. 375543
986969 27154The the next time I just read a weblog, I truly hope that this doesnt disappoint me approximately brussels. Get real, Yes, it was my option to read, but I really thought youd have some thing intriguing to say. All I hear is usually a couple of whining about something that you could fix when you werent too busy looking for attention. 478237
429767 282258How can I attract more hits to my composing weblog? 559317
917768 409842It shows how you comprehend this subject. Added this page, is for far more. 366158
387174 252823This website is typically a walk-through you discover the info it suited you about it and didnt know who require to. Glimpse here, and youll surely discover it. 269666
446137 188246I like this site because so considerably utile stuff on here : D. 71594