Pape Mamadou Seck, le présumé membre des Forces spéciales, a été aperçu hier à la cave du tribunal de grande instance de Dakar.
Pape Abdoulaye Seck était à la cave du tribunal de grande instance de Dakar hier jeudi. Selon Me Khoureychi Bâ, son avocat joint par l’Observateur, il a été extrait du pavillon pénitentiaire de l’hôpital Aristide Le Dantec par la Sûreté urbaine. Puis, il a été conduit à la cave du tribunal sur demande du procureur de la République. Il avait été arrêté dans l’affaire de la « force spéciale ».
Quand on est du côté de la vérité, les paroles sortent naturellement et sonnent véridiques.
Vous avez tout dit.
Si on devait faire un classement des journalistes, des plus patriotes aux moins patriotes, des plus intègres aux moins intègres, pour chacun d’eux Pape Ale serait en tête du classement.
Des vers de terre comme Madiambal et R F M seraient à la queue.
C’est donc normal qu’un regime assassin et cleptomane tel que celui de Macky Michelin lui en veut et cherche a le tuer.
OBSERVATEUR
Quand on me parle de forces spéciales ça me faire rire. C’est encore un des fantasmes du pouvoir en place. Ils veulent nous faire gober que dans l’opposition il se préparerait un complot pour un hypothétique coup d’Etat ou d’une atteinte à la sécurité de l’Etat ou encore d’une collusion avec une puissance étrangère. Dans quelques années tout le monde se rendra compte que ce dossier est vide comme tous les dossiers mis en avant depuis 2012. Maky a une peur bleu d’avoir une opposition. Donc il fait tout pour la combattre. Or dans une démocratie il est nécessaire qu’il y ait une ou plusieurs parties d’opposition dynamiques et républicaine. C’est un bon signe de démocratie. L’opposition n’est pas un ennemi mortel du gouvernement ou du président. C’est ça qu’il est difficile d’expliquer à Maky. Le jour où il aura l’assurance qu’aucun membre de l’opposition n’a envie de faire un coup d’Etat ou une guerre civile je crois qu’il pourra se calmer et cesser d’emprisonner à tort et à travers uniquement par peur ou de monter des coups tordus au lieu de faire sont boulot de président