Monsieur le Président Macky Sall, votre ministre de l’intérieur a dit aujourd’hui qu’il soutenait la société civile.
Monsieur le Président Macky Sall, dites à votre ministre de l’intérieur que la société civile sénégalaise n’a pas besoin de son soutien.
Dites à votre ministre de l’intérieur que les familles des 14 martyrs morts en mars 2021 attendent encore son soutien.
Dites à votre ministre de l’intérieur que les familles des citoyens morts dans des postes de police et tués par des policiers attendent encore son soutien.
Dites à votre ministre de l’intérieur que les auxiliaires de police payés 90.000 FCFA par mois dont les primes journalières sont volées, et les policiers radiés injustement attendent encore son soutien.
Dites à votre ministre de l’intérieur que les 18 torturés du 23 mars 2022 attendent encore son soutien.
Dites à votre ministre de l’intérieur de cesser de transformer les commissariats de police et la DIC en parquet où ils inventent des charges pour emprisonner des résistants à vos politiques anti-nationales, anti-populaires, anti-démocratique….
Dites à votre ministre de l’intérieur de supprimer l’unité de nervis que vous avez créée au sein de la police et qui brutalisent et torturent les manifestants.
Monsieur le Président de la République ne croyez-vous pas que votre ministre de l’intérieur pense que lancer des grenades lacrymogènes sur des manifestants est noté avec un coefficient 10? Que torturer dans les commissariats est noté avec un coefficient de 12? Que faire fuiter des PV d’audition est noté avec un coefficient de 08?
Quel sinistre vous avez avec ce ministre !
Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RESISTANCE!
GMS,
Interesting and Virtual locale concerning USA is ending up being on an exceptionally essential level implying consistently. US Legal Formations is giving its clients these relationship in speedy advances.
Très belle réponse guy
Nous savions que Felix Antoine Diome, par vocation, excelle dans la dialectique éristique et a acquis la capacité de revêtir de lumière les ténèbres, pour abuser son monde. Nous savions également qu’il est une version sombre de Rastignac.
Dès ses premiers pas dans le monde du travail, il s’est employé à immoler sa conscience pour se forger un cœur moitié fer, moitié boue, et a appris l’art de subvertir la raison de l’autorité de qui dépend son ascension sociale.
Dans ses œuvres, le voilà qui tente d’installer l’amalgame, en parlant comme si Sonko avait manqué de discernement pour mettre en doute la moralité de l’ensemble des membres de la société civile !
Or, Sonko, tout comme tous les Sénégalais, reconnaît et loue le mérite exceptionnel de ceux qui ont blanchi sous le harnais, en combattant pour la sauvegarde des Droits de l’Homme et du citoyen ; et ceux qui, plus jeunes, sont à la pointe du combat pour l’émancipation de notre société. Mais, il faut aussi admettre que c’est parce que tous les hommes ne sont pas bons, que tout n’est pas bon sur cette Terre. En tout, il y a des exceptions.
Par exemple, lorsqu’on est un membre éminent de la société civile, le fait d’émettre un jugement de valeur à titre personnel sur certaines questions touchant à la politique, peut être mal perçu.
De telles situations peuvent, évidemment, être source de malentendu. De plus, elles peuvent permettre à des individus, comme Felix Antoine Diome, d’en tirer profit. Car, le voilà saisissant l’opportunité pour faire une digression en lançant : « Force restera à la loi ! ».
Il ne fait aucun doute qu’en agissant de la sorte, il s’adresse in fine au Président Macky Sall, pensant lui faire plaisir, alors que dans la réalité, il dit à l’opinion que du régime démocratique qui a toujours fait la fierté de notre pays, nous avons sombré dans un régime prétorianiste où la baïonnette et la prison garantissent l’existence du pouvoir en place.
Felix Antoine Diome a toujours foulé aux pieds la loi et entraîné le Président Sall dans les sentiers ténébreux de l’illégalité et de l’injustice.
À titre d’exemple, il suffirait de se rappeler du rôle qu’il a joué dans les affaires Karim, Khalifa, et Ousmane Sonko.
La priorité de police »nationale » c’est de casser des opposants, empêcher des marches. Neutraliser les voyous est secondaire.
pape ale, pourquoi editer les gribouillis et conneries de guy marius sagna ??????
Guy. M. Sagna le gros mbamkhoukh enceinteur national la seule chose que tu dois aux vrais sénégalais c’est de la FERMER ! Tu ne divertiras personne minable paresseux absentéiste et mendiant niakk jom ! Le Ministre de l’intérieur n’a pas ton temps, lui au moins sert son pays nuit et jour ! La seule question que le Sénégal entier te pose Guy M. Sagna c’est pourquoi tu n’as JAMAIS dénoncé les criminels du MFDC et leur chef de bandit trafiquant de yamba, poseur de mine et coupeur de bois Salif Sadio ?? POURQUOI ?? Guy. M. Sagna appelle tous les jours à manifester pour de faux problèmes mais pourquoi ce vaurien n’a JAMAIS appelé à manifester contre les rebelles du MFDC qui font pourtant 1000 fois pire que tout ce qu’il dénonce ?? Ils tuent nos jambars, posent des mines, coupent le bois, trafiquent du yamba, raquettent les voyageurs ! Malgré tout ça Guy M. Sagna n’a JAMAIS dénoncé les rebelles du MFDC ! Même pas dans UN post ! Et c’est ce chien de rebelle encagoulé qui veut devenir député dans les listes de YAW à côté de son yolom guénio Sonko Sodomiseur qui a défoncé le derrière d’une pauvre orpheline qui a l’âge de son fils Mohamed Sonko ! Mais wiri wiri…. vous payerez tous les deux vos forfaitures contre notre pays ! Guy M. Sagna tu veux détruire notre pays comme tu l’avais fait avec les Auchan ? Mais c’est toi qui sera détruit…