Le chef de l’Etat, Macky Sall s’est exprimé sur l’affaire Ousmane Sonko dans un entretien offert à Rfi. Il a répondu sur les accusations de complot dont le régime en place fait l’objet dans ce dossier.
«C’est toujours la même chose. C’est un sujet sur lequel je ne veux pas m’épencher parce que même dans la presse nationale je me suis pas prononcé. Donc vous verrez le mal que j’aurai à parler dans votre antenne de ce sujet.
Encore une fois c’est une affaire regrettable. Je ne sais pas ce qu’il en est dans le fond je ne peux pas souhaiter à mon pire adversaire une telle situation. Maintenant il y a une accusation, il y a des procédures, il ne faut pas qu’on mette le président dans les choses qui ne le regardent pas. Le président n’y est pour rien. J’ai suffisamment de choses à faire que de comploter pour des choses aussi basses. »
Ce mec veut vivre tout sa vie sans jamais dire la vérité.
Youssou Ndour fait attention, c’est toi sa prochaine cible
Un menteur de naissance, sa parole n(a aucune crédibilité.
fait ce que tu veux, nous fairons ce que nous voulons…wassalam
Alors Macky dis nous pourquoi les pistes Sidy Ahmed, Médecin, avocat ne sont pas explorées. Pourquoi a ton proposé de l’argent à Ndeye khady Ndiaye. Pourquoi le procureur à retirer l’affaire des mains de la gendarmerie tout le Sénégal sait qu’il n’y pas eu de viol alors pourquoi continuer cette procédure, dis enfin Macky qui protège Adji Sarr…bou doffé yaw ak Mareme Faye Sall gnoun dofou gnou té Ousmane bayil la senteu…bakh na
Doule kat ,c’est khalif général des doul kat cet imbécile de Macky sall.mais nous allons résister car ce pays n’appartient ni à ton père ,ni à ta mère .couillon .
QUEL DISCOURS ARROGANT EN QUALIFIANT SONKO DE PIRE ADVERSAIRE ET PRETENDRE ETRE CLEAN DANS CETTE MASCARADE.MACKY TU ES NE MENTEUR……..GRANDI MENTEUR ………ET MOURRA TRAITRE
IL FALLAIT DIRE J AI SUFFISAMMENT DE COMPLOT A FAIRE POUR RESTER AU POUVOIR.
Le lion qui dort. Le boukatt qui utilise les moyens de l’État pour faire taire ses adversaires. Je vous conseille de faire attention. Si des Sénégalais meurent, vous serez traînés dans les juridictions internationales. La Haye mii gui fii.
S’il vous plaît Mr le Président !
Permettez-moi de vous rappeler quelques dispositions de l’article 37 de la Constitution concernant votre serment : « devant Dieu et devant la nation sénégalaise, je jure d’observer, comme de faire observer, scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois ». Autrement dit, vous êtes tenu pour responsable de la bonne application des lois et du respect de la Constitution.
Dans l’affaire Sonko, compte tenu de votre intervention sur RFI, votre attitude laisse apparaître un énorme décalage entre vous et le peuple sénégalais.
En effet, tous les sénégalais avisés étaient persuadés qu’il se préparait quelque chose d’abominable contre l’opposition, et cela pour deux raisons :
– D’abord la nomination, comme directeur d’un cabinet aussi lourd que le votre, d’une personne du troisième âge qui, pour des raisons de santé, est incapable de se conformer aux horaires de travail qui sont les vôtres; incapable de travailler du lundi au vendredi sans absence pour des raisons de santé. Plus grave encore, une personne qui n’a pas le diplôme requis par la loi pour exercer les fonctions de directeur de cabinet (même ministériel). Cerise sur le gâteau, une personne notoirement connue pour ses intrigues et ses manigances.
– Ensuite, la nomination comme ministre de l’intérieur, d’un jeune magistrat, copie sombre de Rastignac, qui s’est illustré dans les affaires Karim Wade et Khalifa Sall. A cela, si on ajoute la démarche empruntée tant au niveau de l’Assemblée Nationale qu’au niveau de la police, l’on ne peut pas s’empêcher de croire qu’il y a eu préméditation et planification.
Quelle honte d’avoir un être comme ça et qu’on puisse appeler président de mon pays. Cipiri. Dama rouss bani tott