.
jeudi, avril 18, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Les oryx de Ranérou une ressource naturelle du peuple ou des créatures dédiées aux sacrifices des prédateurs de la dynastie FayeSall

Les oryx de Ranérou une ressource naturelle du peuple ou des créatures dédiées aux sacrifices des prédateurs de la dynastie FayeSall

par admin

Que je sache, les gazelles oryx sont une ressource naturelle, de plus, espèce protégée en voie de disparition. Bien public mondial donc,  le Sénégal a été choisi pour la protection de cette espèce et sa reproduction. Selon la constitution en vigueur, ces animaux appartiennent au peuple. On ne peut pas faire comme si ces animaux appartiennent à l’Etat et donc au bon vouloir de l’émir ou de l’aristocratie.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Le Duc de Orkajere-Mbao, chargé de veiller sur notre environnement n’en a cure. Seul compte l’assouvissement de son désir prédateur longtemps étouffé et révélé au grand jour avec la prise du pouvoir par le Président Macky Sall et son passage vaniteux à l’ARTP. Quelle est la valeur de ces animaux morts lors de leur transport ou sur site, le fameux ranch de Bambilor ? Combien doit-on  rembourser au peuple ? Quelle est l’état de santé des autres gazelles, qui doivent retourner à Ranerou ?

Pour commencer, le ministre Sall devrait être démis pour faciliter le travail de l’OFNAC saisi et permettre  à la justice de qualifier ces faits. Cette affaire est extrêmement  grave au regard de la problématique de l’environnement. Les organisations internationales, Nations Unies, ONG seront saisies de cette affaire. Le Monde Post Covid sera vert, le combat commence dès maintenant. A cet effet, l’environnement étant une compétence transférée, on ne comprend pas le silence du Conseil Economique Social et Environnemental, sur cette agression de la nature, et le HCCT sur le braconnage dans le département de Ranérou. Voilà qui donne raison à ceux qui pensent que ces institutions budgétivores ne servent à rien.

Mamadou Lamine Diallo

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.