L’ancien ministre de la Justice, le professeur Ismaïla Madior Fall, a réagi aux décisions rendues, ce lundi, par le Conseil constitutionnel sur les différents recours introduits, à la suite du dépôt des dossiers de candidatures en vue des prochaines élections législatives. Le ministre-conseiller du président Macky Sall dit « accepter », même si, dit-il, n’est pas d’accord.
« Nous sommes des démocrates, nous respectons la décision du Conseil constitutionnel. Nous sommes dans un Etat de droit et nous avons une justice indépendante », a-t-il notamment déclaré. « Même si nous ne sommes pas d’accord, on l’accepte », a-t-il insisté.
Le constitutionnaliste rappelle que « la majorité, sous le leadership du président de la République, acceptera toutes les mesures prises par des institutions républicaines comme la justice ».
Mieux, dit-il, « les Sénégalais n’attendent pas qu’on fasse un appel à l’insurrection, parce que nous œuvrons pour la paix ».
Nul ne peux faire plus de deux mandat sucessifs , nul ne peut faire plus de 2 mandats successifs, je répète ; Nul ne peut faire plus de 2 mandats successifs .
Macky Sall a traduit des magistrats et journalistes à des politiciens. Antoine Dione. Ismaila madior fall le directeur de Dakar Dem Dikk Moussa Bocar THIAM avocat actuel agent judiciaire de l’état violation de la loi après avoir récompenser Antoine Dione qui a joué un rôle dans le dossier de khalifa SALL et Karim wade. Journalistes Alioune Fall Madiambal DIAGNE latif coulibaly etc. Il y a des nons dit sur le verdict du conseil constitutionnel.
Le Yew askan wi change de Discours! Sonko le versatile disait, sur le parvis de la Mairie de Dkr que Bby ne Doit pas Participer aux élection, maintenant il appelle a l’insurrection! Le CC dont ils parlaient a dit le Droit et Tout les Citoyens épris de justice Sociale se Plient a ses Décisions!!
Сейчас весь мир критикует россию, которая осуществляет незаслуженную войну противу Украинской стороны.