vendredi, octobre 4, 2024
.
.

Rivalité politique : Aly Ngouille Ndiaye en mauvaise posture

par admin

Le maire de Linguère et ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, est en mauvaise posture dans son fief. Il fait face à un adversaire redoutable qui l’empêche de dormir. Cet adversaire n’est autre que son collègue ministre de l’élevage et des produits animaliers, Samba Ndiobène Ka.

Cette guéguerre entre les deux hommes commence à produire des effets néfastes pour le tout-puissant ministre de l’Intérieur. En effet, jusque-là maître incontesté du Djolof, le patron de la Place Washington est en train d’être bousculé par l’ancien Directeur Général de la SAED et l’inspecteur de l’éducation nationale Alioune Ndiaye avec son mouvement politique R3D.

Digérant mal la montée en puissance surtout de Samba Ndiobène Ka, les partisans du ministre de l’Intérieur ont utilisé des méthodes peu orthodoxes pour punir les militants et sympathisants du ministre de l’élevage et des produits animaliers.

Et c’est le maire de Barkedji, Amadou Sow, très proche de l’homme le plus renseigné du Sénégal, qui est à la baguette pour faire le sale boulot. Et il n’y est pas allé de main morte. Puisqu’il a tout bonnement arraché les poteaux solaires qui étaient installés dans certaines localités dont les responsables politiques ont tourné le dos à son mentor.

C’est le cas notamment d’Ousmane Sow, plus connu sous le sobriquet de Sambene. Ce responsable politique de l’APR, proche de Samba Ndiobene Ka, a vu les poteaux solaires qui étaient installé chez lui arrachées par vengeance. Cette punition qui semble relever d’une autre époque est pourtant pratiquée par les partisans du plus proche collaborateur du président de la République.

Ce comportement des partisans d’Aly Ngouille Ndiaye qui excellent dans l’intimidation a choqué les populations de la localité. Ils espéraient, par ce procédé, faire peur et montrer l’exemple de ce qui attend « les rebelles » encore tapis dans l’ombre.

Sauf que cette méthode barbare a provoqué plutôt l’effet inverse. Au lieu de faire peur, elle a plutôt motivé les partisans du ministre de l’Elevage. Et le moins que l’on puisse dire, est que cette confrontation politique dans le Djolof risque de tourner court pour Aly Ngouille Ndiaye. Car la contrainte ne marche jamais dans une démocratie, car Samba Ndiobène Ka est en train d’engranger des soutiens de taille pour régner en maître à Linguère.

ReseauNews

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.