Après avoir été entendus séparément sur le fonds du dossier, les deux protagonistes dans l’affaire Sweet beauty ont passé plusieurs heures hier, mardi 6 décembre, pour une confrontation dans le bureau du Doyen des juges. Toutefois, le déroulement de cette confrontation a fini par décevoir bon nombre d’observateurs, en l’occurrence l’analyste politique Mamadou Sy Albert.
« L’analyse qu’on peut faire de cette confrontation, c’est la déception », regrette l’analyste politique, Mamadou Sy Albert. Il s’exprimait sur les ondes de SudFm (radio privée).
Selon l’analyste politique « Tout le monde attendait au moins que ce dossier qui a duré près de deux ans puisse faire un pas vers la manifestation de la vérité. Aujourd’hui, c’est clair qu’il n’y a pas de preuves établies pour prouver que Ousmane Sonko est l’auteur de ce viol présumé. Il n’y a pas de preuves tangibles ».
Donc, là, ajoute-t-il « Je pense que Mme Adji Sarr devrait au moins mettre sur la table du juge des preuves. Malheureusement on n’a pas senti qu’il y a eu preuves. Là je pense que la déception pour moi, elle est largement partagée. »
« Maintenant le relent politique, c’est clair. Ousmane Sonko, sa stratégie est payante. Il a proclamé son innocence, mais il a mis sur la table des éléments d’enquêtes de la gendarmerie, des témoignages, des pistes de réflexion qui montrent qu’au-delà d’Adji Sarr, il y a d’autres acteurs qui tournent autour de cette affaire. L’affaire devient une affaire d’Etat, une affaire politique », a fait savoir Mamadou Sy Albert.
OG
Macky, à cause de toi, j’ai honte d’être halpulaar, mais tu n’es pas un vrai, tes parents ne sont même pas sénégalais, toute personne qui regarde tes grosses fesses, voit ton nez de charognard sait que tu un sal mal né. Macky tu es aigri.
Mais il fera jour et tu te rendra compte que TA MÉCHANCETÉ n’a servi qu’à une chose TA DESTRUCTION.
Macky Sall a déçu tout le peuple.
Je suis du fouta mais j’ai jamais eu confiance à Macky Sall la dictature et la violence la haine et dans son ADN.
C’est ce que Malick N’diaye a dit dans un interview Malick n’diaye un fervent défenseur a découvert de Macky Sall et il l’a abandonné.
Il fallait s’y attendre. C’est de l’amateurisme pure et simple de la part des éléments APR qui ont monté cette affaire sans aucune précaution. L’avantage pour eux c’est d’être APR. Donc leur parole aura plus de poids devant le juge que celle de Sonko et son entourage. C’est bête mais c’est comme ça que ça se passe maintenant au Sénégal. On peut te faire des accusation loufoque qui peut faire rire la presse internationale. Mais on va quand même t’inculper et de mettre en prison sur le base de ces accusations loufoque. C’est la marque de Maky et ses procureurs. Karime a été accusé et emprisonné sans qu’aucune preuve ne soit apporté. Khalifa Sall aussi, Bibo aussi Aida Diongue aussi etc…. A la fin du règne de Maky on aura dépassé facilement plusieurs milliers d’emprisonnement. Un record absolue. Même le régime PS de 40 ans n’a pas atteint ce record. Je ne sais pas si Yaya Djamé a pu faire mieux
Très belle analyse.
Salam.