Selon Abdou Karim Fofana et ses camarades, le concert de casseroles de l’opposition du 31 décembre est un précédent dangereux pour la démocratie et le respect des institutions. La coalition Benno demande à « l’Etat de veiller au fonctionnement normal des institutions de la République, mais également à assurer rigoureusement la sécurité et la libre circulation des citoyens sur l’étendue du territoire national ».
Dans un communiqué, le camp présidentiel soutient qu’« avec ses acolytes de la pseudo société civile, Yewwi tente aujourd’hui de reprendre du service en s’agrippant désespérément au prétexte du rapport d’audit de la Cour des Comptes sur la gestion du fonds Force covid19. Après avoir orchestré la manipulation mensongère du contenu dudit Rapport en prétendant que la cour aurait conclu à un vol de 1000 milliards, elle pense avoir suffisamment abusé la crédibilité des Sénégal pour les pousser dans la rue.
Leur désillusion sera cruelle car les Sénégalais sont beaucoup plus mûrs qu’ils ne le croient. Ainsi, après la Justice et l’Assemblée Nationale, ils appellent à s’attaquer à l’institution du président de la République et à la solennité de son adresse à la Nation prévue le 31 décembre prochain. La coalition Benno Bokk Yakaar appelle tous les camarades et compatriotes à la mobilisation et à la vigilance face à la manipulation et à la surenchère d’une opposition violente qui multiplie les actes de défiance contre la République, contre notre modèle démocratique et contre notre commune volonté de vivre en commun ».
N’importe quoi ..
Comment des voleurs pris la main dans le sac se permettent de sortir nous pondre un communiqué à la con.
Le Sénégal vraiment c’est un pays hors normes, ici tout est faux..
2024 n’est pas loin c’est ce qui explique tous ses scandales car ils savent que c’est fini pour eux.
Cette panique risque de mener à la folie. Comment peut-on qualifier de violent un acte aussi pacifique qui est de crier ou de faire entendre sa colère sans casser quoi que ce soit. C’est juste un moyen de se faire entendre que l’opposition utilise face au refus systématique de l’autorité à leur accorder leur droit de manifester pacifiquement pour dénoncer les vols et autres détournements commis par ce régime que ce ministre tente de rendre ^propre, à travers des propos indignent et déshonorants, à l’encontre du peuple sénégalais.
Oui! Les sénégalais sont beaucoup plus mûrs qu’ils ne le croient. Cela est bien vrai. Toutefois, le sénégalais lambda est beaucoup moins courageux que les maliens qui n’hésitent pas à sortir par centaines de milliers pour dire cela suffit. Le jour où le sénégalais saura qu’il ne sera pas libéré des jougs de Macky par les Khalifes des confréries religieuses, ni par le FMI ou la Banque Mondiale ou encore les soi-disant démocraties occidentales. Quand ce sénégalais saura que Seul Allah SWT est à craindre il se lèvera et paiera le tribut qu’il faut pour se libérer de l’esclavage.
Abdou Karim Fofana ………..Pouahhhh !!!!!!!
LA LIBERTÉ ET LA SOUVERAINETÉ ONT UN PRIX , CHAQUE NATION DEVRA PASSER À LA CAISSER EN UN MOMENT DONNÉ, C EST LE TOUR DU SENEGAL
Vive la liberté !Mourir pour le senegal,quel acte patriotique !RV le 31 à 20h et on nous signale qu’il ya plus de casseroles disponibleq dans les marchés.