Abdourahmane Diouf n’a pas toujours digéré les propos de Ousmane Sonko sur leur coalition. Pour lui, le leader de Pastef a brisé le pacte qui les liait en déclarant que les listes de l’opposition, autres que celle de Yewwi-Wallu, viendraient de Macky Sall.
«Je dirai qu’il a brisé le pacte d’amitié, il a brisé le pacte de gentlemen. Il n’avait pas le droit de la faire. Je peux bien accepter les contradictions dans le domaine politique, dans le domaine des programmes mais nous n’acceptons pas qu’on s’attaque à notre dignité. Ousmane ne peut pas s’adresser à des millions de sénégalais, les regarder dans les yeux dans les yeux et leur dire qu’Abdourahmane Diouf et sa coalition travaillent pour Macky Sall. C’est un mensonge et il sait que c’est un mensonge.»
Publié par
Youssouf SANE
Allez aux urnes, c’est votre droit.
Mais vous êtes prévenus, les invectives ne servent à rien. Le peuple aime Sonko et lui donnera, avec la coalition Yewi, la majorité absolue aux législatives, puis l’installera au Palais en 2024, en dépit des complots en tous genres. Quant à M. dessert, ses partisans se gargarisent désormais du céréale Ukrainien qui serait sur le point d’être acheminé vers ceux qui en ont besoin…Décidément, Benno ne parle plus que nourriture à défaut de menacer de mort, tandis que Mimi ne veut pas débattre, Massaly et AAR insultent. Et vous croyez que cela suffira pour battre Sonko ?
LE VRAI PEUPLE N AIME NI SONKO NI UN AUTRE FOUTU POLITICIEN.IL Y A 2 CATEGORIES DE PERSONNES QUI SONT AVEC SONKO .LES PREMIERS SONT DE BONNE FOI PARCEQUE FORMATES PAR LES MENSONGES DE SONKO , DES JOURNALISTES DE WALF ET PAPE ALE NIANG.LES AUTRES PAR INTERET COMME AIDA MBODJ ETC….
Et quand ta coalition demandait à Yewi de présenter des excuses au peuple? Le pacte était brisait aussi?
Sonko wakhoul kène koudoul opposition bi Macky mettre en place (et par experience Macky a ses pions dans l’opposition). Pour ce qui est sur c’est que Wallu/Yewwi Opposition la. pour les autres on ne sait pas. On verra bien.
C’est une petite attaque rek…lol
Ecrivez plutot Ousmane SONKO leader de l’opposition.
Gnissi dess ay bodio bodio laniou
Le 31 juillet inshallah AAR, BBY et autres comprendront et l’histoire retiendra que le peuple sénégalais aime SONKO et que ce dernier a fait gagné sa coalition aux élections sans y participer
Ce Diouf là est un menteur décidément.
Il n’y a jamais eu de pacte d’amitié, AAR Benno attaque systématiquement Le président Sonko et vous parlez de pacte d’amitié……tchiimm.
AAR Benno est à la solde de Maky Sall, meme les nouveau nés le savent au sénégal.
MENTEUR ??? LE SEUL MENTEUR C EST SONKO.
Bounkhatab ani saye mbokk? Nopaloul te nopal nitt yi.
Abdourahmane Diouf as- tu oublié quand vous accusiez Yewwi de Bara Yégo ? n’aviez-vous pas porté plainte contre les listes de Yewwi ??????? il n’y a jamais eu d’amitié avec vous. Allez vous faire voir ailleurs. SONKO RÈK. SONKO INSHA-ALLAH.
Ce monsieur est en train de décevoir tous les sénégalais,ressaisis de tout mr Diouf,ta place est à côté de ousmane Sonko.Plus fort reste pour aar et politiquement vous allez tous disparaître. Faits une déclaration pour rejoindre pastef,il ne reste que 5 jours.Conseil.
IL NE DECOIT QUE LES ENSORCELES QUI SUIVENT LE GOUROU SONKO.
Bonjour Président Abdourahmane,
Votre coalition a malheureusement marché dans les pas du Président Bougane lorsqu’il a commencé à s’attaquer au Président Sonko en oubliant que son adversaire est le Président Macky . cela a suscité une des répliques salées qui lui fait perdre énormément de soutien .
Votre coalition a ouvert les hostilités en traitant la coalition YAW de combine beurré avec BBBY , vous avez réitéré n’accordant aucun soutien à YAW pendant son combat pour valider sa la liste ,au contraire vous etes positionné de façon opportuniste pour l’élimination de la des liste YAW des élections, pour finir vous n’avez même pas daigné porté un seul recours auprès du conseil constitutionnel contre les pratiques illégales du ministère de l’intérieur.
Ne soyez donc pas surpris d’encaisser la réplique de Sonko a qui vous n’avez manifesté de ni de l’amitié, ni de la neutralité , mais de l’adversité;
Maintenant vous savez en quoi vous attendre , paracerque les positions sont claires , c’est la guerre ou la paix en tirant contre le même adversaire comme le fait le Président Bougane.
Neutralité ou opposition de l’opposition de saurait prospérer.
.
Ndioufa quel pacte d’amitié ? S’il y en avait, c’est plutôt vous les premiers qui ont brisé ce pacte en disant sur tous les plateaux de télé qu’il y avait un bara yego entre yewwi et benno.
Thipiri.
Outil morom.
Salam.
Le pacte d’amitie a etait rompu depuis longtemp par votre coalition. Souvenez vous des attaques de votre tete de liste et essayez de ne pas avoir une memoire selective. Vous etes des gens de mauvaise de foi.