samedi, mai 25, 2024
.
.
Accueil ActualitésInternational Test Covid : un Sénégalais arrêté à l’aéroport de Bujumbura

Test Covid : un Sénégalais arrêté à l’aéroport de Bujumbura

par pierre Dieme

Un Sénégalais nommé I. Mbaye a été arrêté à l’aéroport international de Bujumbura de Burundi pour défaut de test-Covid. Il est poursuivi pour tentative de corruption.

Après la mafia des faux certificats de tests Covid à l’aéroport de Roissy (France) et à l’AIBD, un autre scandale éclabousse un compatriote, loin de nos frontières. I. Mbaye Mbaye, pour ne pas le nommer, a été interpellé à l’aéroport international de Bujumbura de Burundi pour défaut de test-Covid, renseigne la police Burundaise. Le Sénégalais aurait atterri à l’aéroport de Bujumbura sans test covid-19. Il s’est mis dans de sales draps après avoir tenté de corrompre les limiers, afin d’entrer dans leur territoire national. Les autorités diplomatiques sénégalaises qui ont été averties tentent (jusqu’au moment où ces lignes sont couchées) de le tirer d’affaire. Les voyageurs entrants ou sortants sur le territoire burundais doivent justifier d’un test COVID-19 négatif réalisé avant 72 heures de l’embarquement, d’un visa de séjour et d’un visa d’entrée en cours de validité.

Pour rappel, au Sénégal 37 passagers dont 23, en majorité des Nigérians ont été arrêtés en possession de faux tests. En provenance de Kaolack précisément à Médina Baye, ils ont été débarqués du vol d’Air Ivoire en possession de faux tests les déclarant négatifs au coronavirus. Dans une circulaire datée du 13 octobre, le Sénégal exige, désormais, un test RT-PCR Covid-19 négatif datant de moins de cinq jours pour tout passager embarquant pour un aéroport du Sénégal. A l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle, de faux certificats de tests négatifs au Covid-19 ont été trouvés sur des passagers à destination de l’Afrique dont le Sénégal.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.