Pour certains, le guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, a passé sous silence les sujets politiques, lors de la célébration de la nuit du Gamou, du 18 au 19 octobre derniers, sans pour autant donner les motifs. Faux !, semble dire Cheikh Ahmed Tidiane Youm du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), invité de l’émission «Jury du dimanche» sur iRadio, ce 24 octobre.
«Serigne Moustapha, tout ce qu’il avait à dire sur la situation politique de ce pays, il l’a dit. D’ailleurs, il a clairement dit qu’on allait conquérir la mairie de Tivaouane et que nous, au sein de la base militante, le nécessaire sera fait pour arriver à cet objectif. On a un candidat au nom de Sidy Aboubacar Niang, qui est un ingénieur des Industries chimiques du Sénégal (Ics) à la retraite, qui a une bonne image et que les gens connaissent très bien», a-t-il servi.Sidy Aboubacar Niang, candidat du Pur à la mairie de Tivaouane
Tout en précisant que leur guide religieux n’est candidat nulle part aux élections locales du 23 janvier 2022. «Il a des responsables qui peuvent faire cela, mais rien n’exclut qu’il puisse être candidat en 2024. Il lui appartiendra de décider», a annoncé Cheikh Ahmed Tidiane Youm.
Ainsi, il laissera entendre, pour édifier l’opinion publique, et lever toute équivoque : «Malgré tout ce qui s’est passé, on reste au sein de la coalition Yewwi Askan Wi. Le Pur est l’un des partis initiateurs de cette coalition. Donc, pourquoi on sortirait de cette coalition ? J’ai lu, ces derniers jours, que le Pur boude. Mais pas du tout ! On a tenu des réunions dans la semaine pour faire le point sur les investitures. A ce jour, il n’y a rien qui explique qu’on sorte de cette coalition. Au vu de la situation, on ne peut pas s’allier avec la mouvance présidentielle. Nous les avons combattus et nous sommes toujours ancrés dans l’opposition. Le Pur est un parti de l’opposition.»closevolume_off
Urgent
- Les jeunes de Pastef prévoient d’emblaver plus de 380 hectares
- Décès de l’ancien président nigérian Buhari
- Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante
- Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales
- Xi Jinping reçoit Ousmane Sonko : un nouveau cap pour la coopération sino-sénégalaise
- Les travaux de l’autoroute Praia-Dakar-Abidjan bientôt lancés
- Touba: Le gouverneur de Diourbel annonce la suspension de tous les chantiers non conformes
- Le Sénégal vers une nouvelle ère de financement avec la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures
- Autosuffisance en carotte, pomme de terre et oignon : le gouvernement est sur la bonne voie (Dg Arm)
- Haute Cour de justice : Ismaila Madior Fall auditionné, ce jeudi, ses avocats espèrent un non-lieu
- Ousmane Sonko à Davos : « L’Afrique est l’espace de croissance du XXIe siècle »