Comme pour le Professeur Moussa Seydi, le Président Macky Sall a décidé d’honorer Me Abdoulaye Wade de son vivant. Il a donné son nom à un édifice public.
Le président Macky Sall a décidé de renommer plusieurs édifices publics. Il a signé plusieurs décrets à cet effet. L’Université du Futur africain (Ufa) portera désormais le nom d’Abdoulaye Wade.
Puis, l’Ecole nationale de la Statistique et d’Analyses économiques (Ensae) portera le nom de feu Pierre Ndiaye, qui a tiré sa révérence il y a quelques jours.
Enfin, le Daara moderne public de Taïba Niassène sera renommé Daara Seyda Mariama Ibrahgima Niass. La décision a été officialisée en réunion du conseil des ministres.
Cette université est l’œuvre de Wade Macky se fait dans la fumisterie et dans l’hypocrisie comme à son habitude. Après la sortie de Bara doli surement envoyé par macky disant que Wade a refusé l’amnistie de son fils comme si l’amnistie était destinée à des personnes et non des faits sur demande de Serigne Mountakha. Et c’est très malsain de mêler le marabout à cette histoire qui n’était qu’un complot politique pour se venger du père et écarter le fils du jeu politique. Aujourd’hui il revient à la charge pour lui donner le nom de l’ université que Wade avait conçu et mis en œuvre comme pour dire dire que c’est Wade qui bloque mais pas moi. En plus cette université a été presque saboté par macky qui y a fait le siège de ITIE et de l’institut du pétrole contrairement à la conception originale de Wade. ç’aurait été mieux d’achever cette université d’abord le faire fonctionner en gardant le concept original de Wade avant de lui donner le nom. Macky sall a un pb de conscience à l’égard de wade qui est au crépuscule de sa vie et qui le poursuivra durant toute sa vie. La seule chose de bien qu’il peut faire pour cet homme qui lui a tout donné avant qu’il ne meurt, c’est de réviser le procès de son fils qu’il a fait condamner sur des bases fallacieuses et politiciennes et sorti de force du pays, sinon tout ce qu’il fera n’aura aucun sens. Et je me demande qu’est ce qui l’en empêche pour le faire puisqu’il est à son dernier mandat oubien il est à la recherche d’un 3eme?
Foutaises. S’il croit s’en tirer aussi facilement il se trompe. Le peuple sénégalais saura et recevra son compte rendu des services rendus aux Bolloré.
Rien que de la communication de Macky Sall. Et elle s’adresse toujours aux gens qui s’interdisent d’utiliser leur cerveau.
La preuve:
– En 2005, Macky Sall PM de Wade, visite le chantier de l’Université du Futur Africain.
tinyurl.com/y9cbojaf
– En Juin 2016, Macky Sall laisse sa presse dire qu’il a abandonné le projet de Wade d’Université du Futur Africain pour transformer les locaux en Institut du Pétrole. C’est l’époque du boom médiatique pétrolier, avant la montée du scandale Petro-Tim. Toute la manipulation du peuple était axée sur le pétrole.
tinyurl.com/yd827bed
– En 2020, Macky déterre l’Université du Futur Africain, oublie l’institut du pétrole, pour le baptiser au nom de Wade. Si Macky Sall a une expertise, c’est celle de la manipulation ridicule.