L’ancien édile déchu de la capitale estime que du point de vue du Droit rien ne s’oppose à ce qu’il soit éligible. « Si on parle de Droit, je ne suis pas inéligible. L’inéligibilité est une peine. Ici, c’est une modification unilatérale du Code électoral qui m’empêche d’être inscrit sur les listes. En tout état de cause, je suis un militant. Je ne me suis jamais battu pour des intérêts personnels. Mon combat, c’est le triomphe de l’idéal pour lequel je me bats », a-t-il indiqué.
Khalifa Sall juge absurde la peine qui lui a été infligée. C’était dans le cadre du procès de la Caisse d’avance où il a été reconnu coupable, en 2018, de détournement de près de 300 millions de F CFA.
« Je ne peux pas gérer près de 70 milliards de F CFA par an et on m’accuse d’avoir détourné 300 millions de FCFA. Chaque centime de cet argent, je peux le justifier, parce que, j’ai tous les reçus. Mais, devant le juge, j’ai refusé de donner des noms. Je ne le ferai jamais. C’est des populations. Je l’ai utilisé en bon escient », a-t-il déclaré, jurant qu’il n’aura jamais « la tête baissée devant ses accusateurs ».
Pratiquement tous les dirigeants de l apr ont eu à beneficier des largesses sociales de khalifa sall quand il etait maire de dakar
Khalifa Sall tu n’as pas honte de mentir ! Tu as bel et bien détourné plus d’1 milliard de la Caisse d’avance ! Comme plusieurs citoyens, j’étais moi-même Lemzo au tribunal lors de ton jugement et tout le long du procès tu t’es débiné comme un minable vaurien ! Le juge t’a acculé de questions, t’a montré des preuves palpables, t’a montré des témoignages accablants de tes collaborateurs. Mais sois gardait pitoyablement le silence soit tu débitais des réponses honteuses comme « je ne peux pas répondre à cette question » « je ne donnerai pas de noms » « je ne me souviens plus de cette opération » « je n’ai pas gardé de trace de ceci ou cela » etc etc etc. Avec la gravité des faits de détournements de la Caisse d’avance, tu ne méritais même pas d’être gracié car tu as laissé à Rebeuss de pauvres détenus anonymes qui ont fait 100 fois moins pire que toi… Niakk jom !
Le niak diom c’est toi pauvre connard.