Le maire de la ville de Dakar a lancé le message de sensibilisation aux militants pour engager les élections législatives. La liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi avait été invalidée dans sa partie des titulaires. Ce qui est selon le maire inacceptable car, en déphasage des règles démocratiques et hors du droit et de l’esprit de la loi. « Moi Barthélémy Dias, je n’irai jamais en campagne sans la liste nationale. C’est une absurdité orchestrée par le ministre de l’intérieur », a soutenu le membre de la coalition Yewwi Askan Wi.
Barthélémy Dias, qui ne veut pas entendre parler de ces élections sans la participation des investis de la liste nationale, exige en même temps le départ du ministre, Antoine Félix Diome. « Nous ne voulons pas d’un ministre partisan qui met en péril notre démocratie. Il doit démissionner et nous interpellons le président Macky Sall pour qu’Antoine Diome nous laisse avec notre ministère… » a encore servi le maire de Dakar devant les autres leaders présents à la mobilisation de ce mercredi à la place de la nation.
Dakaractu
Le tueur de Ndiaga Diouf dey doul rek ! Il a fait cette menace plus de 100 fois depuis 2012 !! Résultat des courses ? Les élections ont toujours eu lieu au Sénégal à date échue et lui s’est toujours retrouvé bastonné et jeté à Rebeuss ou Tamba comme un chien ! Le 31 juillet beugue beuré bagne beuré…
Ce fdp de lemzo doit être un batard chômeurs payé uniquement pour insulter YAW et son leader alias PROS mou selleu mi. Il suit trop les activités de yaw et sonko. J me demande est ce que cpa papmalik le jeune homme du prodac en personne ou akfof. C bizarre comme deumm. Mais mouno lekk sonko. Doule way.
Dma yakar ni gni da gnoo Doff!! Il n’y aura pas d’élection??? On verra bien si c’est vous qui dirigez ce pays
Vous savez très bien que les Dès sont jetés, il y aura une élection législative sans une liste nationale de titulaire de la coalition de l’opposition!! Vous faites dans la menace comme d’habitude…. vous êtes vraiment pitoyables en plus d’être nuls