L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye semble prendre la défense de Aminata Touré, ancienne Première Ministre et directrice de Campagne de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) , lors des élections législatives de Juillet 2022. De l’avis du leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), Mimi Touré n’est qu’une victime de plus de la dictature « Macky Sall ». « Difficile de ne pas reconnaître que pour Macky Sall il y a ceux qui font le job et ceux pour en récolter les dividendes. Aminata Toure n’est pas sa première victime. Tout profite à la famille, premier cercle de tout dictateur ou néo dictateur », fulmine Abdoul Mbaye dans un de ses tweets, au lendemain de l’élection d’un nouveau président de l’Assemblée Nationale, en la personne d’Amadou Mame Diop.
Je ne nourris aucun sentiment de pitié pour Mimi. Elle semble privilégier les prébendes au détriment de la dignité. Première Ministre, elle a été chassée. Ensuite on lui fait avaler un calmant comme Présidente d’une institution. Elle oublie sans rancœur et revient aux affaires. Idrissa Seck, on lui demande de quitter son fauteuil , elle pleurniche, on lui redonne un autre calmant : Chargée de je ne sais quoi encore. Elle efface ses larmes et revient. Même le temps de manger sa viande de Tabaski, elle engage la campagne. En lieu et place d’une consécration, elle lui enlève son moussor de Présidente de l’assemblée nationale. Enième déconvenue. En attendant un autre fromage ou calmant. C’est selon… Khanaa nakk…
Il faut s’attendre a que Mr Macky se présente pour un 3e mandat . Sil est prêt à envoyer la gendarmerie à l’hémicycle, l’apprenti dictateur n’hésitera pas une seule fois à envoyer l’armée et encore une fois Mouss fall au conseil constitutionnel . Je vs assure préparer vous ! BADOLA KHAMOUL NIOWAAN
We are ready for everything samawaye…
Loumou bakh niou ngere ko..