.
samedi, mai 18, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique Lansana Gagny Sakho : « ne réveillons pas les mêmes pratiques d’une RTS honteuse »

Lansana Gagny Sakho : « ne réveillons pas les mêmes pratiques d’une RTS honteuse »

par pierre Dieme

Ne réveillons pas les mêmes pratiques d’une RTS honteuse. Cette même RTS qui de 2021 à 2024 a été au cœur de la diabolisation du Premier ministre Ousmane SONKO, cette même RTS qui avait refusé de passer les déclarations du Président Diomaye FAYE.

Les agents de la RTS sont des professionnels. Ils ne demandent qu’à remplir leur mission. Ils ont besoin de retrouver leur dignité…. Ils sont payés par l’argent du contribuable, ils ne sont redevables qu’au peuple sénégalais.

Nous sommes les seuls à passer en boucle sur toutes les émissions de la RTS qui est un service public. Nous nous sommes inscrits dans une logique de ruptures nous devons continuer à nous battre jusqu’à la dernière énergie contre ces pratiques mais pas les encourager. Lansana Gagny Sakho s’est fendu d’un tweet (X), dimanche, pour inviter le nouveau régime à ne pas éveiller les mêmes pratiques d’une RTS honteuse. Il estime que les responsables du nouveau régime sont les seuls à passer en boucle sur toutes les émissions de la RTS qui est un service public.

Pendant plus de deux années nous étions les pestiférés de la presse. Seuls Walf et Pape Alé nous ouvraient leurs antennes….. Il ne s’agit de recevabilité mais de veiller à certains équilibres.
Évitons ce que le psychologue américain Dacher Keltner a appelé “le paradoxe du pouvoir”. Il a démontré que les qualités qui avaient permis à un individu d’accéder au pouvoir avaient tendance à s’effacer lorsqu’il atteignait une position privilégiée…

Lansana Gagny Sakho

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.