.
jeudi, avril 18, 2024
.

Soxna si !

par pierre Dieme

Mais qu’est ce qui est arrivé à ce pays ? Franchement, on a perdu toute capacité d’indignation. C’est assez ahurissant que plus de 72 heures après le scandaleux arrêté du préfet de Mbour, interdisant à notre ravissante soxna Aïda diallo de faire son Magal à Médinatoul salam, qu’il n’y ait personne à dénoncer cette flagrante injustice.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Que dis- je ? Ce déni de justice ! Nous priver comme ça de ces petits bonheurs de la vie au moment où tout est morose dans ce pays parasité par les hommes politiques. soxna si au moins offre à boire, à manger et de quoi zieuter dans une belle ambiance de fête foraine. Aucune organisation de défense des droits de l’Homme ne l’a défendue. Aucune association de femmes si promptes à se ceindre les reins quand une des leurs est agressée. Aucune de nos chères féministes autoproclamées.

Aucune personne pour dire à ce vilain préfet qu’il a outrepassé ses prérogatives ! Ah, si, si !!! Il parait que le président de l’Association des imams et arabisants de la cité sainte a protesté contre l’interdiction faite à soxna si de tenir son Magal à Touba. Il doit bien en vouloir aux autorités religieuses de l’avoir privé des contorsions foudroyantes de la belle veuve à Ngabou. Quelle canaille, ce mec !

Ngabou où la bonne dame faisait courir tous les misérables de ce pays sans compter de malheureux hommes qui ne voulaient pour rien rater au monde les belles chorégraphies de la « Cheikh ». Pourquoi interdire à la charmante, gracieuse, élégante, rayonnante et richissime veuve et autoriser à d’autres de faire leur Thiant de même nature ? Faut le dire, y a de l’abus dans l’arrêté de ce vilain préfet qui a privé les nombreux talibé de la soxna, dont nous du « Témoin », d’un savoureux spectacle. surtout que la belle veuve détient un art à nul autre pareil de nous apaiser avec ses déhanchements à faire damner un saint ! C’est déjà ça, la vraie valeur d’une soxna. Nous rendre la vie meilleure qu’elle ne parait… Même si c’est en rêve !

Kaccoor Bi

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.