Après une année de pause forcée due à la Covid-19, l’organisation du Kankourang va reprendre à Mbour. L’autorité préfectorale a donné hier son accord pour l’organisation de cet évènement culturel grandeur nature. La décision a été prise suite à une rencontre entre l’autorité déconcentrée et la collectivité mandingue. Par le passé, cet évènement qui se déroule à chaque mois de septembre était souvent interdit du fait de la spirale de violences que cela engendrait. Mais l’année dernière, c’est la covid-19 qui l’avait frappé de plein fouet. A préciser que le Kankourang désigne à la fois un masque et un rituel célébrant la circoncision chez les Mandingues.
Urgent
- Le Mondial de tous les records… et de tous les couacs ?
- Chronique d’une imposture : Madiamhal Diagne ou l’obsession maladive du mensonge
- Fusion GP-Pastef : Malick Gakou s’explique et mise tout sur le « projet »
- Chronique de l’improviste : les chatons et nos contradictions Par Henriette Niang Kandé
- Mondial 2026 : Pape Thiaw prône la patience après le nul face à l’Arabie saoudite
- Migration irrégulière : les arrivées de sénégalais aux canaries chutent de près de moitié en 2025
- Alpha Thiam recadre les bavards lors de sa passation : « Pas dans le bordel »
- Hydrocarbures : Sangomar et Gta maintiennent un rythme de production soutenu
- 4 ans de prison pour rien, Thierno Diop finalement innocenté dans une affaire de viol à Thiès
- Amical : le Sénégal bute sur l’Arabie Saoudite avant le Mondial
- Le Sénégal met en place un dispositif spécial pour ses supporters à la Coupe du monde 2026

