.
jeudi, avril 18, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Affaire Terme Sud : Seydi Gassama prend la défense des 79 familles expulsées

Affaire Terme Sud : Seydi Gassama prend la défense des 79 familles expulsées

par pierre Dieme

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est fendu d’un post pour exprimer son courroux suite à l’expulsion des 79 familles d’anciens militaires à Terme Sud. Selon Seydi Gassama, l’armée et la Comico ne devraient pas procéder ainsi en raison de la crise de la Covid-19 et des inondations. A moins d’offrir à ces désormais sinistrés, solutions alternatives de relogement. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Même munies d’une décision de justice qui leur est favorable, l’armée et la COMICO ne devraient pas procéder à l’expulsion forcée de 79 familles d’anciens militaires, pendant cette crise de Covid19 et en pleine saison des pluies et d’inondations, et sans leur offrir de solutions alternatives de relogement“, a écrit Seydi Gassama sur son compte facebook.

La Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (DSCOS) a recouru à l’intervention de gendarmes pour expulser manu militari leurs anciens frères d’armes décidés à ne pas sortir de leurs maisons à Terme Sud. Plusieurs blessés ont été notés dont certains évacués à l’hôpital.

Senego

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.