.
mardi, mai 21, 2024
.
Accueil ActualitésSport Abdoulaye Sow « personne ne peut me sortir du football»

Abdoulaye Sow « personne ne peut me sortir du football»

par pierre Dieme

Président de la Ligue amateur de football, vice-président de la Fédération sénégalaise de football et, par ailleurs, tout nouveau ministre de l’Urbanisme et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Sow est un bienheureux cumulard. Adepte des conflits d’intérêts aussi. En dépit de son nouveau poste de ministre, l’ancien directeur du Coud ne compte pas quitter le monde du football comme il l’a indiqué hier après la victoire du Sénégal devant la Guinée Bissau.

« Cumul de fonctions ? Je ne fais pas de cumul de fonctions. J’ai un mandat qui est toujours en cours. Je prendrai mes responsabilités le moment venu. Mais je précise que personne ne peut me sortir du football » a martelé Abdoulaye Sow à sa sortie des tribunes lors du match Sénégal – Guinée Bissau. Le 1er vice-président de la Fsf a par ailleurs indiqué que les « Lions » vont rallier Bissau vendredi à bord d’un vol affrété par l’Etat du Sénégal. « En ce qui concerne le match retour à Bissau, je peux dire que tout est prêt. L’hôtel et même la voiture sont déjà réglés. L’État du Sénégal par le biais du ministère des Sports a affrété un avion spécial aux Lions. Ils seront à Bissau dès vendredi. L’État et la FSF ont rempli leur part du contrat, c’est aux joueurs et staff de finir le travail sur le terrain » assure-t-il.

Avant d’ajouter par rapport à la prestation des « Lions » : « L’essentiel est de gagner cette rencontre et c’est chose faite. Cela nous permet de rester en tête du groupe et d’aborder sereinement la contre de dimanche. Cependant, il faut noter que tout n’a pas été fameux dans cette rencontre. Il y des choses à revoir et j’espère que le staff technique fera les rectificatifs nécessaires ».

Résumons : Abdoulaye Sow est membre du gouvernement et siège à la même table du Conseil des ministres que son collègue Matar Ba (un ancien dirigeant du mouvement navétanes comme lui !). Il est vice-président de la Fédération sénégalaise de football qui est délégataire de pouvoirs du ministre Matar Ba, en charge des Sports, et donc d’un gouvernement où siège…Abdoulaye Sow. Et Abdoulaye Sow persiste à dire malgré tout qu’il n’est non seulement pas un cumulard mais aussi qu’il se trouve pas en situation de conflit d’intérêts ? Il se fiche de notre gueule, assurément !

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.