mardi, juin 25, 2024
.
.
Accueil ActualitésSport Le casa sport relégué en ligue 2

Le casa sport relégué en ligue 2

par pierre Dieme

Victorieux, samedi, au stade de Mbour face à l’US Ouakam1- 0, pour le compte de la 26e et dernière journée de Ligue 1, le Casa Sport n’a pu réussir à se maintenir en Ligue 1.

Le championnat de Ligue 1 du Sénégal s’est terminé, ce samedi 8 juin. Aprés Teungueth FC sacré champion depuis l’avant dernière journée, Dakar Sacré Cœur et Jaraaf complètent le podium avec respectivement la deuxième et la troisième place. Dans le bas du tableau, le Casa Sport accompagnera Diambars FC en division inférieure. S’il est officiellement relégué en Ligue 2, le club Ziguinchorois s’accroche actuellement sur un ultime espoir de reprendre la 12e place. Il passera par la décision de la commission de discipline qui devrait se prononcer sur l’appel introduit par le Jaraaf pour récupérer les trois points attribués sur tapis vert au Stade de Mbour.

Victorieux, samedi, au stade de Mbour face à l’US Ouakam1- 0, pour le compte de la 26e et dernière journée de Ligue 1, le Casa Sport n’a pu réussir à se maintenir en Ligue 1. Le club ziguinchorois a terminé officiellement à l’avant-dernière place du classement général avec 27 points et est relégué en Ligue 2.

Le Casa Sport pourrait toutefois s’accrocher à un dernier espoir suite à l’appel qui a été introduit par le Jaraaf pour récupérer les trois points attribués sur tapis vert au Stade de Mbour. Si les « Vert et Blanc » obtiennent gain de cause, ils vont récupérer de facto la deuxième place devant Dakar Sacré Cœur . Il permettra également au Casa Sport de reprendre la 12e place qui envoie le Stade de Mbour ( 12e, 28 points) en Ligue 2. Diambars (14 ; 21 points), qui luttait également pour le maintien, a perdu son dernier duel (2-0) face à Génération Foot.

Le club de Saly accompagnera les Ziguinchorois en division inférieure. Pour les autres rencontres, Dakar Sacré cœur (41 points) a terminé à la 2e place du championnat après un match nul (0- 0) concédé devant l’Us Gorée (8e ; 32 points). Le podium est complété par le Jaraaf qui a décroché un ultime succès ( 2-1) à domicile face à la Linguère de Saint-Louis ( 9e ; 31 points).

Pour les autres rencontres, l’AS Pikine a terminé sa saison à la 5e place ( 38 points) suite à une dernière défaite ( 2-1) face au Jamono de Fatick (6¬e ; 33 points). Sacré champion en titre lors de l’avant dernière journée, Teungueth FC ( 1e ; 50 points) a fait match (0-0) avec le Stade de Mbour ( 12e, 28 points. De même que la Sonacos de Diourbel ( 7e ; 33 points) qui a été tenu en échec (0-0) sur sa pelouse de Maniang Soumaré de Thiès, par Guédiawaye FC ( 4e ; 40 points)

LIGUE 1- RESULTATS 26E JOURNEE

Casa Sports- US Ouakam (1-0) ; AS Pikine- Jamono Fatick (1-2) ; Diambars FC-Génération Foot ( 0-2) ; Teungueth FcStade de Mbour (0-0 ; Jaraaf- Linguère ( 2-1) ; SonacosGuédiawaye FC ( 0-0) ; Us Gorée-Dakar Sacré-cœur ( 0-0)

Omar DIAW

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.