La vocation d’un artiste légendaire est de se faire entendre quand la clameur populaire l’agresse. À défaut de chanter il faut parler. C’est ce qu’a fait le grand musicien compositeur Wassis Diop qui est monté au créneau pour témoigner son soutien au journaliste d’investigations Pape Alé Niang, injustement emprisonné. Wasis Diop tel quel a convoqué l’histoire entre le grand journaliste Mame Less Dia et le Président Diouf. Un parallélisme pédagogique entre Baye Alé et le pouvoir.
Lemzo est un vraiment un fils de pute. Qui sont plus soûlard que tes géniteurs
Trop fort Wasis – Que de souvenirs de bonnes personnes – heureusement que le Sénégal dispose encore de sensation de dépassement et non que de méchanceté et d’ intolérance sous le Maquis .
Des paroles de sage qui ne pourront pas être comprises par le clan de Maky. Un régime qui se comporte comme les dictatures africaines des années 60 qui emprisonnait ses adversaires. Durant ces années où a peine de mort n’était aboli dans aucun pays africain, beaucoup d’opposants ont été fusillé par un peloton d’exécution en public dans des stades. Maintenant comme on ne peut plus le faire, alors Maky et sa justice emprisonnent par milliers de façon industrielle. Le prochain président devra complétement réformer la justice pour la rendre plus juste et moins corrompue